Xiaomi vs Samsung : quelle est la meilleure marque de smartphone ?

Xiaomi vs Samsung : quelle est la meilleure marque de smartphone ?

Samsung est l’un des leaders sur le marché électronique et a opposé beaucoup de rivalité pour les pionniers du marché qui font autorité. Mais depuis quelques temps, de nouveaux concurrents prennent place sur le marché des téléphones et des smartphones : Apple, concurrent historique de Samsung, mais aussi le nouveau Xiaomi venu de Chine.

Brève histoire des meilleurs marques de smartphones

Samsung a été l’un des meilleurs leaders du marché de l’électronique en général, qui s’est depuis lors considérablement développé. Mais en ce qui concerne les smartphones, alors qu’auparavant la lutte se déroulait entre Samsung et Apple, le domaine a depuis changé pour intégrer des marques comme Xiaomi. Samsung a, depuis longtemps déjà, contribué sincèrement à la création de smartphones dans chaque gamme de prix. Mais avec Xiaomi qui propulse un grand nombre de modèles offrant un bon rapport qualité-prix aux clients, Samsung est confronté à une véritable rivalité à tous les niveaux. Xiaomi a également mis le pied dans la gamme des produits électroniques autres que les smartphones.

La série Redmi a été introduite par Xiaomi pour prendre en compte les consommateurs de niveau économique inférieur. Elle a porté ses fruits grâce à des smartphones dotés des caractéristiques les plus récentes et de fonctions actualisées. Quoi qu’il en soit, dans le combat naissant entre Samsung et Redmi, Samsung n’est pas encore prêt à capituler.

Samsung a sorti sa série M il n’y a pas longtemps, en tant que meilleur smartphone 250€, un espace que Xiaomi avait déjà occupé. Dans le combat Samsung contre Xiaomi, Xiaomi a sorti le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro. Les deux smartphones ont suscité une réaction émotionnelle de la part des clients, grâce aux dernières fonctionnalités et au design épuré des smartphones.

Samsung ne se contente pas de réduire les coûts des nouveaux modèles de ses smartphones, mais réduit également les coûts de ses modèles précédemment lancés sur le marché. Sa série J, a connu de nombreuses réductions de prix au fil du temps. Redmi, qui n’est pas en retard sur la concurrence, a également réduit les coûts de ses modèles de smartphones. Beaucoup de ses téléphones portables ont vu leurs prix baisser.

Pour avoir une idée de l’évolution de la concurrence entre Samsung et Xiaomi, nous avons comparé quelques points généraux avec des exemples du Xiaomi Mi 10 5G et du Samsung Galaxy S20, lancés très récemment. Les deux sont disponibles sur le marché pour la pré-réservation.

Alors entre Samsung et Xiaomi, lequel est le meilleur ?

Conception des smartphones

La rivalité entre Xiaomi et Samsung s’est surtout concentrée sur la fourniture de designs simples à utiliser mais avancés pour les acheteurs, mais il ne s’agit pas seulement de cela, il s’agit aussi de designs bien construits et attrayants.

Samsung donne surtout une touche angulaire à ses modèles, ce qui donne au téléphone l’apparence d’un produit haut de gamme, tandis que Xiaomi utilise généralement des teintes sobres et attrayantes avec des designs épurés qui vous donnent un aspect très attrayant.

samsung-galaxy-s6-edge+

Par exemple, le Xiaomi Mi 10 5G dispose de deux modèles de stockage qui sont disponibles en vert corail et en gris crépusculaire. Le Samsung Galaxy S20, quant à lui, propose une solution de stockage en bleu nuage, rose nuage et gris cosmique. Le Xiaomi a un autre modèle qui est actuellement en vigueur, le Xiaomi Note 8 pro. C’est un smartphone powerpack avec des designs impressionnants. Et si vous voulez améliorer son design, vous pouvez acquérir une nouvelle couverture arrière pour votre smartphone Xiaomi note 8 pro.

Logiciel et interfaces sur Samsung et Xiaomi

Les deux marques ont construit leurs interfaces utilisateur personnalisées en plus de l’Android de Google, qui sert à donner une expérience utilisateur unique aux consommateurs. La taille de l’écran de la grande majorité de leurs smartphones est supérieure à 6 pouces (15 centimètres), ce qui permet aux clients de visualiser facilement tout ce qu’ils veulent sur leur smartphone.

L’interface utilisateur de Samsung et l’interface utilisateur multimédia sont modifiées en conséquence sur Android pour s’adapter à l’expérience utilisateur visée. Cela varie d’un smartphone à l’autre, mais les smartphones des deux sociétés ont maintenant au moins des mobiles supportant la version Android 9 Pie.

Par exemple, le Xiaomi Mi 10 5G à double carte SIM (Nano) fonctionne sous Android 10 avec MIUI 11 sur le dessus et présente un écran 3D courbé E3 AMOLED de 6,67 pouces (environ 17 centimètres) en résolution Full HD+ (1 080 x 2 340 pixels). Alors que le Samsung Galaxy S20 à double carte SIM (hybride) fonctionne sous Android 10 avec une interface utilisateur sur le dessus et offre une résolution QHD+ de 6,2 pouces (1 440 x 3 200 pixels), l’écran dynamique AMOLED 2X Infinity-O.

De plus, le Mi 10 5G est contrôlé par le Qualcomm Snapdragon 865 SoC combiné avec 8 Go de RAM et le Galaxy S20 est fourni avec le Samsung Exynos 990 SoC et 8 Go de RAM.

Les performances de Xiaomi vs Samsung

Les smartphones des deux marques peuvent offrir une expérience sans pépin et offrent surtout la possibilité d’augmenter la capacité de stockage de leurs modèles.

Par exemple, en ce qui concerne les appareils photo, les deux téléphones portables sont équipés d’une seule caméra frontale, tandis que le Mi 10 5G est équipé de quatre caméras arrière et le Galaxy S20 de trois caméras arrière. La quadruple caméra arrière du Mi 10 5G de Xiaomi comprend un appareil photo essentiel de 108 méga pixels auquel s’ajoute un appareil photo auxiliaire de 13 méga pixels. De plus, il y a deux caméras de 2 méga pixels sur le panneau arrière du Mi 10 5G. Et le Samsung Galaxy S20 est accompagné de deux appareils photo de 12 méga pixels et d’un appareil photo de 64 méga pixels. La caméra avant du Mi 10 5G est une caméra de 20 méga pixels alors que le Galaxy S20 a une caméra avant de 10 méga pixels. Les deux smartphones offrent des possibilités de tournage vidéo avec une résolution de 8K.

En outre, le Mi 10 5G est doté de capacités de 128 Go et 256 Go, qui ne sont pas extensibles. Par ailleurs, la capacité de stockage de 128 Go du Samsung Galaxy S20 peut être étendue au moyen d’une carte micro SD (jusqu’à 1 To). Pour la connectivité, le smartphone Xiaomi récemment introduit intègre 5G, 4G LTE, Wifi 6, Bluetooth v5.1, GPS/A-GPS, NFC et un port USB de type C. Le téléphone portable dispose également d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Le Galaxy S20 est compatible avec 4G LTE, Wifi 6, Bluetooth v5.0, NFC, GPS et un port USB de type C, mais il n’est pas compatible avec 5G.

La batterie des téléphones

Les deux marques de smartphones proposent un assortiment de batteries de différents modèles. Certains ont 3 000 mAh (milliampère-heure) alors que d’autres ont 5 000 mAh ou plus.

xiaomi-redmi-note-9-pro-max

En ce qui concerne les batteries, le Mi 10 5G est équipé d’une batterie de 4 780 mAh qui permet une charge par câble de 30W et une charge à distance de 30W. Le smartphone est en outre équipé d’un système de recharge à distance de 10W. Alors que le Galaxy S20 est équipé d’une batterie de 4 000 mAh qui permet une charge rapide de 25W, une charge rapide sans fil 2.0 et une charge à distance.

Qui est le meilleur entre Xiaomi et Samsung ?

Les deux marques de téléphones portables lancent de temps en temps de nouveaux modèles par rapport à la concurrence précédente, ce qui a provoqué un conflit croissant entre Xiaomi et Samsung. Si quelques points forts de Xiaomi sont meilleurs, notamment en ce qui concerne le matériel, Samsung peut tenir bon grâce à des téléphones portables mieux conçus. Mais en fin de compte, tout dépend du smartphone que vous achetez et des exigences individuelles que vous avez en tant que client. Cependant, les deux marques sont capables de fournir des performances régulières au cours d’une même journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *