Comment rester motivé en télétravail ?

Comment rester motivé en télétravail ?

Le fait de travailler à distance est de plus en plus répandu depuis l’arrivée du COVID-19. Si vous avez quelques soucis de motivation voici quelques stratégies simples peuvent vous aider à rester motivé et à accomplir vos tâches.

Faites un emploi du temps

Sans un emploi du temps structuré, le temps peut vous échapper. Vous risquez de commencer à décaler vos journées de travail de plus en plus tard en prenant une tasse de café supplémentaire. Par la suite, vos heures de travail vont se prolongées jusqu’au soir, ce qui vous obligera à veiller plus tard la nuit également. Il se peut aussi que vous vous égariez ou que vous soyez distrait pendant votre travail. Et des projets qui prenaient auparavant 20 minutes durent soudain 2 heures. C’est pourquoi il est important d’avoir un horaire précis. Fixez une heure pour commencer et terminer le travail. Essayez de vous y tenir autant que possible.

Établissez un espace de travail dédié

Vous risquez d’être tenté de travailler au lit. Après tout, c’est probablement l’espace le plus confortable de la maison. Mais lorsque vous associez votre lit au travail, il peut interférer avec votre sommeil. Et les troubles du sommeil affecteront vos performances le lendemain. Ainsi, même si votre lit vous paraît être un endroit très agréable, installez-vous ailleurs pour travailler. Une table de cuisine ou un bureau dans le coin du salon peuvent être de meilleures alternatives à votre chambre à coucher.

Travaillez par tranches de temps limitées

Le fait de bloquer de petites périodes de temps et de planifier ce que vous ferez pendant cette période peut rendre les grandes tâches plus faciles à gérer et sembler moins fastidieuse. En planifiant votre temps, vous serez plus responsable. Vous risquez moins de vous perdre dans les médias sociaux lorsque vous savez que vous n’avez que 15 minutes pour terminer une tâche. Et vous aurez moins tendance à tergiverser lorsque vous vous êtes fixé un délai serré.

Pratiquez la “règle des 10 minutes”.

Il peut être difficile de se convaincre de commencer à travailler sur une tâche que l’on ne veut vraiment pas faire. L’un des meilleurs moyens de se lancer dans une tâche que vous ne voulez pas faire est d’utiliser la “règle des 10 minutes”. Dites-vous que vous ne devez travailler sur cette chose que pendant 10 minutes. Ensuite, après le temps passés de 10 minutes, vous pouvez faire une pause si vous le souhaitez. Plus souvent qu’autrement, vous constaterez qu’au bout de 10 minutes, vous choisirez de continuer. En général, le plus difficile est de commencer. Mais une fois que vous l’avez fait, il est facile de maintenir l’élan

Prenez soin de vous

Vous ne pourrez jamais être au mieux de votre forme si vous êtes épuisé. Vous avez besoin d’une alimentation saine, de beaucoup de repos pour être au mieux de votre forme. Le relâchement en télétravail est un problème connu, et cela peut aussi jouer sur votre moral. Cependant, répondre à vos besoins physiques n’est pas la seule chose importante ! Comme lorsque vous allez au travail, prenez le temps de vous laver et de vous habiller chaque matin, prenez un bon petit déjeuner, cela peut avoir un impact sur votre motivation.

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