Vêtements grandes tailles : les 5 astuces

Vêtements grandes tailles : les 5 astuces

Trouver des vêtements grandes tailles adaptés à sa silhouette n’a jamais été une affaire facile ! Le choix de tenues adaptées passe d’abord par une connaissance de sa morphologie et des particularités de son corps. Pour des séances shopping et des associations de pièces mettant en valeur vos rondeurs, nous vous donnons 5 conseils. Découvrez dès maintenant des astuces personnalisées pour être stylée avec des vêtements grandes tailles.

Préférez des vêtements lissants

Beaucoup d’entre nous pensent qu’il faut des vêtements amples pour dissimuler ses formes ! Or, toutes les femmes ont besoin de se mettre en valeur en portant des vêtements grandes tailles apportant soutien, élégance et maintien.  Des vêtements serrés au niveau du ventre et des hanches affineront votre corps, tout en lissant et en sculptant vos rondeurs.
La pièce lissante qu’il me faut ? Un body fera parfaitement l’affaire ! En effet, ajusté à votre taille, il sera un allié idéal ! De préférence élastique, un body épousera vos formes tout en affinant vos rondeurs. Effet gainant garanti si vous souhaitez camoufler vos rondeurs.

Au revoir les leggings

Le legging n’est pas un pantalon, il est conçu pour être porté sous des vêtements ou pour faire du sport. En effet, il est à proscrire dans votre vie de tous les jours !  Cette pièce ne mettra pas en valeur vos formes, bien au contraire, elle les étouffera !
Pour se faire, adoptez un pantalon qui correspondra à votre vie quotidienne tout en étant plus habillé. Un jean à coupe droite aura un effet flatteur sur vos formes : il les épousera tout en donnant son petit effet “jambes allongées” !

Adopter les bons basiques

Pour un dressing bien fourni, adoptez des basiques efficaces et indémodables ! Ces quelques pièces seront les fondements de vos tenues, elles seront efficaces en toutes circonstances tout en étant adaptées à votre morphologie :

  • Un chemisier droit et muni de boutons sera adapté à vos sorties quotidiennes et à vos journées de travail. Prenez garde aux boutons à pressions, il peuvent parfois griffer et irriter la peau si vous avez de la poitrine.
  • Une tunique fluide aux effets tissu feutré est à adopter de toute urgence.
  • Un blazer classique et coloré ajoutera de l’élégance et du style à vos tenues. Le blazer est un incontournable, mettant en valeur les silhouettes arrondies.
  • Mode basique chaussures activé ! Nous vous conseillons de toujours avoir une paire de baskets noires sous la main, ainsi qu’une paire de bottes ou de cuissardes élégante.

Ces pièces indispensables à votre garde robe pourront être agrémentés de jolies pièces au fil des saisons. En effet, selon vos envies et le temps, vos basiques seront mis en valeur par le biais de foulards, accessoires et autres pièces. Par exemple, une veste colorée et vive rehaussera votre tenues et complétera un haut basique à merveille !

L’indéniable choix du soutien-gorge

Si vous n’avez pas de soutien-gorge adapté à votre morphologie, aucune de vos tenues ne vous mettra en valeur. Cette pièce incontournable doit apporter du soutien tout en pouvant s’ajuster de manière optimale. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’une conseillère en lingerie afin de trouver la forme et la taille qui correspondra à la morphologie de votre poitrine. Il vaut mieux opter pour une pièce confortable et optimale en payant un peu plus cher, plutôt que de posséder des soutien-gorge qui ne vous correspondent pas. pas Un soutien-gorge bien ajusté soutiendra votre poitrine tout en mettant en valeur les vêtements grandes tailles que vous portez !

Les collants : esthétiques et pratiques

Les collants comptent parmi nos favoris ! Ils mettent en valeur n’importe quelle robe grande taille en lui apportant beaucoup de caractère. Une paire de collants colorée ou fantaisie sera un rayon de bonne humeur dans votre garde-robe, tandis que des collants sobres seront des amis loyaux et sobres. Bon marché, et sympathiques, ils affineront vos jambes tout en mettant en valeur vos différentes jupes et robes.

Choix de vêtements : en ligne ou sur-mesure ?

Les vêtements grandes tailles sont parfois difficiles à trouver en boutique. En effet,  les séances shopping peuvent prendre des allures de cauchemar lorsqu’on ne trouve pas des vêtements correspondant à sa silhouette, ou alors, à des prix inaccessibles. Bien souvent, les finitions de ces pièces ne sont pas aussi ajustées que celles des vêtements dits de taille standard. On se sent vite emmitouflés dans des bouts de tissus à n’en plus finir ! Voilà pourquoi le choix d’un tailleur vous permettra de profiter de vêtements impeccablement ajustés à votre silhouette et à vos courbes. Choisissez des pièces s’adaptant aux parties les plus larges de votre corps et allez les faire ajuster pour qu’ils s’adaptent à vos formes les plus fines. C’est la technique sur mesure la moins chère et la plus efficace ! Quelques boutiques en ligne spécialisées dans la mode grande taille, pourront également vous proposer des vêtements grande taille, conçus avec des matières de qualité et correspondant et conçus pour affiner les rondeurs tout en les épousant ! Le choix de l’achat d’articles grande taille en ligne s’apparente à celui du tailleur car c’est quasi du sur mesure. De plus le choix d’une boutique en ligne s’adaptant à vos rondeurs, c’est aussi un gain de bienveillance et de vêtements spécialement conçus pour les grandes tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *