Un opérateur téléphonique virtuel pour les PME ?

Un opérateur téléphonique virtuel pour les PME ?

Google, le géant américain de la Silicon Valley lance sa toute nouvelle intelligence artificielle. Après Duplex, c’est au tour de Calljoy de voir le jour. Cette petite pépite a pour but d’aider les petites entreprises lors d’appels entrants. Véritable opérateur téléphonique virtuel, il est capable de répondre aux clients, de traiter les demandes et de les orienter vers les personnes et services demandés.

Calljoy : l’outil pensé pour les petites entreprises

Le dernier arrivé de Google fait écho à son grand frère Duplex, capable, souvenez-vous, de réserver une table dans un restaurant, prendre un rendez-vous chez le coiffeur ou encore d’effectuer des réservations en ligne. Les chercheurs, cette fois-ci, se sont penchés sur les besoins des petites entreprises et ont conçus leur toute nouvelle intelligence artificielle autour des besoins récurrents des clients de petites entreprises. Ainsi, le petit opérateur virtuel pourra répondre aux appels entrants et orienter le client suivant sa demande.

Quels sont les avantages ?

Il faut savoir que mettre quelqu’un sur un poste de réceptionniste engage un réel coût pour une petite entreprise. Avec l’opérateur téléphonique virtuel de Google, Calljoy veut offrir plus de souplesse et de flexibilité aux entreprises qui n’en ont pas les moyens.

Pour se faire, l’opérateur virtuel permettra de réduire le temps des appels, ce qui n’est pas négligeable. Google estime à plus de 400 millions d’appels entrants par jours. Grâce à Calljoy, les entrepreneurs pourront gagner en temps et en productivité ! En effet, vous imaginez le gain de temps qu’un restaurant pourrait avoir avec l’arrivée de cette technologie si les réservations ne devaient plus se faire de vive voix mais grâce à l’application ?

Comment ça marche ?

Le petit assistant vocal va tout d’abord réceptionner les appels et les filtrer selon la demande. Le but étant ici de réduire le temps d’attente des appels téléphoniques et ainsi de désengorger les lignes. Actuellement le coût de ce service est facturé à 39$ pour une seule ligne. Calljoy va traiter des demandes basiques et ainsi répondre à des problématiques de demande d’adresse mail, de numéro de téléphone ou de formulaire de contact. Il est également configuré d’un message vocal en début d’appel signalant que l’appel est susceptible d’être enregistré dissuadant ainsi les spammeurs.

Un véritable outil d’analyse !

Calljoy sera également utile pour analyser d’où viennent les appels, leur durée, leur fréquence. Un restaurateur pourra ainsi estimer ses réservations et agir en conséquence sur son stock.

Le client a accès à ces données via un rapport qui lui est envoyé directement par mail.

A l’heure actuelle, le service n’est pas disponible à tous. Une liste d’attente est disponible sur la page d’accueil Google de Calljoy. Le processus est sur le point de se finaliser et sera bientôt accessible à tous.

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