Perdre du poids pendant la grossesse

Perdre du poids pendant la grossesse

La grossesse est l’un des moments les plus attendus et les plus heureux de la vie de toutes les femmes. Alors que la majorité des femmes planifient leur grossesse en maintenant un poids idéal à l’avance, certaines femmes conçoivent de manière inattendue.

À l’accouchement, chaque mère perd une partie du poids qu’elle a pris pendant la grossesse. Elle perd le poids du bébé, du placenta et de l’eau qui entourait le bébé.

Pendant les semaines suivantes, vous perdrez aussi du poids avec le retour de votre utérus à sa grosseur normale. Vous perdrez aussi le poids du surplus de sang et de liquides que vous aviez produit pendant la grossesse et que votre corps a éliminé.

Si vous allaitez, n’essayez pas de perdre du poids en mangeant moins. En allaitant, vous allez utiliser les réserves de graisse que votre corps a accumulées pendant que vous étiez enceinte. Cette graisse vous préparait à l’allaitement.

Meilleures façons de perdre du poids pendant la grossesse

Si vous avez mangé des aliments sains pendant votre grossesse et que vous continuez de le faire, vous n’aurez pas de mal à perdre votre surplus de poids. Dans la plupart des cas, les mères s’aperçoivent qu’elles sont revenues à leur poids d’avant la grossesse quand leur bébé a environ huit mois. Cela peut sembler long, mais n’oublie pas que vous avez été enceinte pendant neuf mois ! Votre corps a besoin de temps pour retrouver son équilibre normal. Revenir à votre poids « normal » ne signifie pas que vous allez retrouver l’apparence que vous aviez avant de devenir enceinte. C’est plutôt une bonne alimentation et une vie active qui vous aideront à y arriver. Inscrivez-vous à un programme d’exercices pour les nouvelles mères. Pour vous aider à commencer.

Si vous avez besoin de perdre quelques livres pour atteindre un poids santé, faites-le lentement. N’oubliez pas que vous avez mis neuf mois à gagner ce surplus de poids. Continuez à manger le bon nombre de portions d’aliments des quatre groupes. Pour changer votre poids, choisissez des aliments qui ont moins de calories. La meilleure façon de perdre du poids est de réduire les calories dans les aliments que vous mangez, et non pas les éléments nutritifs. Et la meilleure façon de réduire les calories est de faire des choix santé dans les quatre groupes et de limiter les « autres aliments » que vous mangez. Si vous voulez en savoir plus, consultez votre fournisseur des soins de santé.

Une activité physique régulière vous aidera pour brûler les calories, à raffermir vos muscles et à vous sentir plus en forme.

Les conseils pour perdre du poids

Des études ont également montré que les femmes qui avaient reçu des conseils pour perdre du poids entre les semaines 7 et 21 de la grossesse étaient moins susceptibles de prendre du poids en excès au cours du troisième trimestre.

La planification précoce de la grossesse aide beaucoup à éviter tout gain de poids excessif. Mais il est généralement suggéré de laisser votre médecin au courant lors de la planification du régime alimentaire ou de l’exercice. Les médecins, comme gynécologue menzah, peuvent donc vous conseiller la même chose en fonction de votre état de santé. Votre médecin peut également vous adresser à un diététiste pour plus de conseils et pour planifier vos repas.

7 réflexions sur « Perdre du poids pendant la grossesse »

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