Top 5 des jeux pour enfant à proposer lors d’un mariage

Top 5 des jeux pour enfant à proposer lors d’un mariage

Vous allez bientôt vous marier ? Après avoir pensé au traiteur, au photographe, mais également au DJ, il est temps de penser aux enfants. En effet, ces derniers ont besoin de plusieurs activités. Voici quelques suggestions qui devraient certainement vous aider.

Louer une structure gonflable

Le château gonflable est certainement la meilleure idée que vous puissiez avoir. En effet, les enfants apprécieront fortement de s’amuser à sauter de partout. Néanmoins, la location de la structure gonflable présente tout de même des inconvénients :

  • Il faut allouer un budget relativement important à cette activité.
  • Il faut toujours surveiller les enfants. En effet, ces derniers peuvent se faire mal, ce qui n’est pas le but.

Néanmoins, cela pourra grandement les amuser et vous pourrez facilement profiter de votre jour J comme bon vous semble. Plutôt pratique, non ?

Proposer des jeux de plein air

Nous espérons que le jour de votre mariage, il fera beau. En effet, c’est important de pouvoir passer l’un des plus beaux jours de sa vie sous le soleil. Néanmoins, il est important de se dire également que les enfants pourront facilement jouer dehors. Que ce soit des jeux comme le loup, le molkky ou encore une pinata, vous serez certains que cela leur plaira. Notons également que vous pourrez facilement proposer plusieurs jeux pour qu’ils ne puissent pas se lasser.

Organiser des ateliers

Les ateliers peuvent également être une bonne idée. De plus, c’est une activité qui peut se faire en intérieur, si jamais il venait à pleuvoir. Il est important de savoir que les ateliers sont assez difficiles à mettre en œuvre tout de même. En effet, différents éléments sont à prendre en compte :

  • L’âge des enfants.
  • Le nombre d’enfants qu’il y aura le jour J.
  • Les horaires.
  • Les tarifs de location de matériel.
  • Les matériaux nécessaires pour réaliser ces derniers.

Comme vous pouvez le constater, c’est une activité qui se réfléchit énormément.

Installer un bar à tatouages

Le bar à tatouages peut également être une bonne idée. Bien évidemment, nous ne vous parlons pas de mettre de faire de vrais tatouages à vos enfants ! Ces derniers sont éphémères. Ils plairont certainement à vos plus petits, comme aux plus grands. En effet, ils auront l’impression d’être de vrais adultes !

Proposer des coloriages

Les coloriages peuvent également être proposés et plaisent toujours autant aux enfants. En effet, ils apprécient mettre plein de couleurs sur un dessin et laisser parler leur imagination. Vous pourrez facilement faire des heureux avec ce type d’activité. Néanmoins, cela peut vite devenir problématique : en effet, s’il n’y a pas assez de crayons de couleur, les conflits ne seront pas bien loin ! 😊

 

Comme vous pouvez le constater, il est important de prévoir des activités le jour de votre mariage. En effet, cela occupera les enfants et ils passeront un excellent moment ensemble. Sans oublier qu’un mariage peut leur paraître très long. Il est donc primordial de choisir plusieurs activités afin qu’ils ne voient pas le temps passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *