Les choses à faire pour faire des rencontres quand on est senior

Les choses à faire pour faire des rencontres quand on est senior

Arrivé à la retraite, on a souvent peur que notre sociale ne soit plus aussi épanouissante qu’avant. Pourtant, être âgé ne rime pas avec arrêter de se faire des amis. Au contraire ! En tant que retraité, le temps libre peut être utilisé pour socialiser et s’amuser.  Voici 5 façons de vous aider à rencontrer des personnes âgées.

Faire du bénévolat

Il y a de nombreuses possibilités de faire du bénévolat pour les personnes âgées. Que vous soyez en forme et actif ou non. Les personnes qui sont en forme et actives peuvent envisager de faire du bénévolat auprès des associations pour la défense des animaux (comme la SPA) ou de consacrer du temps et des efforts à l’entretien des sentiers naturels dans les parcs locaux. Il existe de nombreuses associations qui œuvrent pour entretenir les zones naturelles.

Les personnes âgées qui sont moins mobiles peuvent toujours rencontrer des personnes âgées en faisant du bénévolat. Il s’agit d’aller faire des lieux comme des centre de collecte de vêtement, la bibliothèque locale, et tous les autres lieux ou un coup de main administratif ou ne demandant pas d’effort physique est le bienvenue. Si vous vivez en résidence senior ou dans un autre lieu regroupant des personnes de votre âge, vous pouvez entreprendre de monter votre propre mouvement d’entre-aide.

Rejoindre une communauté

Si vous êtes croyant, intéressez aux différents lieux qui regroupent des personnes de votre confession. En plus de trouver la camaraderie avec des voisins qui possèdent des valeurs similaires, de nombreux lieux de culte facilitent la rencontre des personnes âgées en formant des groupes qui participent à des activités ou font du bénévolat au sein de la communauté. En outre, ils peuvent faciliter la rencontre des personnes âgées par le biais d’événements sociaux, d’excursions d’une journée ou de sorties.

Prendre des cours pour les seniors

De nombreuses villes proposent des cours spécialement destinés aux seniors. Ces derniers sont un excellent moyen pour les seniors de rencontrer d’autres seniors. Il existe des cours en peinture, céramique, art culinaire, jardinage ou autres domaines.

Vous pouvez également rencontrer des personnes âgées dans votre région en suivant des cours de fitness pour seniors. Les gymnases privés et les clubs appartenant à la ville proposent des activités spécialement destinées aux personnes âgées, comme l’aquagym et les cours de zumba pour seniors. Les personnes moins mobiles peuvent néanmoins être actives si elles trouvent une salle de gym proposant du yoga sur chaise ou d’autres cours adaptés à leur mobilité réduite.

Faire un voyage pour les personnes âgées

Une façon plus aventureuse de rencontrer d’autres personnes est de s’inscrire pour faire un voyage, soit auprès d’une compagnie de voyage locale qui propose des excursions d’une journée, soit auprès d’organisations spécialisées dans les voyages pour les personnes âgées.

Si vous êtes en forme et actif, et que vous aimez la randonnée, vous trouverez de nombreuses propositions.

Rejoindre un site de rencontres pour personnes âgées

Faire des rencontre, c’est se faire des amis, mais c’est aussi se laisser la chance de rencontrer l’amour ! Les sites de rencontres pour les plus de 50 ans d’aujourd’hui peuvent être d’excellents moyens de rencontrer des personnes âgées. Une fois que vous avez créé un profil en ligne, vous avez la possibilité de rencontrer d’autres personnes en ligne avant de vous engager à les rencontrer dans la vie réelle.

Ce n’est pas parce que vous avez atteint le statut de senior que vous ne devez pas sortir et vous amuser avec vos pairs. Profitez-en au maximum en passant du temps avec des personnes de votre âge.

901 réflexions sur « Les choses à faire pour faire des rencontres quand on est senior »

  1. With havin so much content and articles do you
    ever run into any issues of plagorism or copyright violation?
    My website has a lot of exclusive content I’ve either created
    myself or outsourced but it appears a lot of it is popping
    it up all over the web without my permission. Do you know any techniques to help
    protect against content from being ripped off? I’d definitely appreciate it.

  2. Does your site have a contact page? I’m having problems locating it but,
    I’d like to shoot you an email. I’ve got some ideas for your blog you might be
    interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it develop over time.

  3. Whats up very nice site!! Man .. Excellent ..
    Superb .. I’ll bookmark your site and take the feeds
    also? I’m glad to search out so many helpful info right here within the publish, we want work out more strategies in this regard, thank you for sharing.
    . . . . .

  4. Hello there, I do believe your website could possibly be having
    internet browser compatibility problems. Whenever I look at your web site in Safari, it looks fine but when opening in IE,
    it has some overlapping issues. I just wanted to give
    you a quick heads up! Apart from that, excellent blog!