Quels sont les avantages des téléphones reconditionnés ?

Quels sont les avantages des téléphones reconditionnés ?

Ce n’est pas un secret, nos téléphones nous coûtent très cher et ils ne sont pas forcément bons pour la planète. C’est pour ces raisons que les téléphones reconditionnés ont le vent en poupe. Vous envisagez de passer à un smartphone reconditionné ? Voici les bonnes raisons de profiter de ces téléphones.

Smartphones (presque) neufs

En achetant un téléphone remis à neuf, vous n’achetez pas un appareil d’occasion d’une connaissance ou d’un site de revente. Les appareils remis à neuf sont soumis à des tests rigoureux.  Ainsi, l’entreprise qui le restaure peut s’assurer qu’ils sont en parfait état de marche avant d’être vendus. Les revendeurs testent chaque téléphone. Beaucoup d’entre eux soumettent l’appareil à un contrôle en 100 points avant de le mettre en vente.

Une fois que l’appareil a été établi comme étant en parfait état de marche, les fournisseurs évaluent le téléphone en fonction de son aspect physique. Cette évaluation fait souvent la différence de prix entre les appareils d’un même modèle. Ils sont soit comme neuf, donc en parfait état, soit en bon état, avec quelques petites rayures. Pour résumé, cela signifie que lorsque vous achetez un appareil remis à neuf, vous pouvez obtenir un appareil qui est aussi bon que celui que vous trouveriez dans un magasin.

Réduction considérable du prix

Les smartphones, comme la plupart des objets de grande valeur, valent 50% de moins à la minutes où on les sort de leur emballage. Ce qui signifie que votre nouveau gadget neuf et coûteux ne vaudra plus autant à la seconde où vous l’aurez allumé pour la première fois que la seconde précédente. Ce qui signifie que si vous achetez un produit remis à neuf, vous pouvez faire une vraie affaire en ne payant que le produit, et non pas le marketing.

Aucun contrat onéreux

Si vous souscrivez un contrat avec un téléphone portable inclus, une grande partie de votre facture mensuelle sera consacrée au paiement de votre téléphone, plutôt qu’à vos appels, SMS et les données. Le passage à un contrat avec une carte SIM uniquement va vous faire gagner beaucoup d’argent sur votre facture mensuelle, car vous ne paierez que votre forfait, et non un nouveau smartphone très coûteux.

Les avantages du neuf

Un téléphone remis à neuf présente tous les avantages d’un téléphone neuf. Par exemple, vous avez une garantie d’un ou deux ans chez la plupart des revendeurs. Vous êtes ainsi couvert en cas de panne ou de problème technique. Vous avez notamment la possibilité d’assurer votre appareil pour la casse ou le vol.

Respect de l’environnement

Vous vous souciez de l’environnement ? Le fait d’acheter du reconditionné plutôt que du neuf est un excellent moyen d’aider la planète. Vous pouvez envoyer votre ancien téléphone à une entreprise de reconditionnement. Elle pourra le remettre en état ou recycler les pièces si votre téléphone est irrécupérable. Ainsi, vous permettrez aussi à quelqu’un de réutiliser un téléphone et de prolonger sa durée de vie.

Acheter un téléphone remis à neuf vous aidera aussi à faire votre part pour réduire la consommation. Vous prendrez à votre tour un téléphone qui a déjà servi plutôt qu’un téléphone sorti d’une usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *