Notre guide pour choisir la garde-robe parfaite

Notre guide pour choisir la garde-robe parfaite

Les armoires sont les deuxièmes éléments du mobilier les plus importants de la chambre à coucher après le lit. Il est donc primordial de prendre le temps de trouver la garde-robe, le dressing ou la penderie qui convient à vos besoins et à votre pièce.

Il existe de nombreuses penderies polyvalentes qui donnent un aspect déco à une chambre. Vous trouverez aussi dans les magasins de meubles et déco des armoires encastrées qui permettent de mieux utiliser l’espace et de gagner de la place. Selon l’aménagement de la chambre, sa taille et son atmosphère, vous disposez d’un grand choix d’armoires, de dressings et de penderies.

Pensez à ce que vous devez ranger, au nombre de tiroirs, d’étagères et de rails de suspension dont vous avez besoin. Votre choix d’achat sera différent selon que vous possédiez ou non des chemises ou des robes par exemple, que vous devrez ranger d’une façon particulière pour ne pas les froisser.

Choisir entre une garde-robe équipée ou une garde-robe indépendante

Les garde-robes équipées ou encastrées

Les “pour” : si vous êtes confronté à un problème d’espace ou si vous avez besoin de stockages très spécifiques, le sur-mesure peut vous offrir la solution idéale. Les placards peuvent être conçus pour s’adapter à des angles gênants, des plafonds en pente et des murs inégaux, afin de tirer le meilleur parti de l’espace.

Les “contre” : bien que souvent la meilleure solution, les armoires encastrées sont une option bien plus coûteuse. Elles doivent être conçues et installées par un expert la plupart du temps pour être viables.

Les garde-robes indépendantes

Les “pour” : les penderies indépendantes sont les plus polyvalentes en termes de coût et de design, et peuvent être emportées avec vous lorsque vous déménagez.

Les “contre” : il peut y avoir de l’espace perdu s’il n’y a pas suffisamment de rails de rangement, de tiroirs ou d’étagères.

placard-armoire-vêtements

Prendre les bonnes mesures de sa penderie

Une penderie peut être encombrante. Assurez-vous de mesurer les portes et tout palier ou couloir étroit afin de vous assurer que vous serez en mesure de manœuvrer votre penderie avant de commander en ligne ou d’acheter en magasin de meubles.

Maintenant que vous savez ce que vous recherchez comme type de garde-robe, voici une petite sélection des deux meilleures garde-robes qui existent pour faciliter votre choix, parmi tout un panel de designs, de tailles, de formes et de fonctionnalités. Trouvez la meilleure solution de rangement de vêtements grâce à des armoires dans des styles variés, des conceptions diverses et des gammes différentes.

L’armoire multifonctionnelle pour tout type de vêtements

Ce type de penderie vous facilite la vie et donne à la chambre à coucher une impression de dressing comme vous en rêviez. Il en existe dans des designs épurés, composés de rangements dissimulés supplémentaires très astucieux. Souvent conçues en doubles portes, vous avez accès à un espace pour suspendre vos chemises, vestes, gilets et manteaux. Tandis que de l’autre côté, on trouve généralement des étages de différentes hauteurs pour ranger les vêtements pliés de manière classique : pulls, t-shirts, pantalons, pyjamas… Certaines armoires comportent même un rangement horizontal sur le bas, un tiroir géant, permettant d’y déposer vos paires de chaussures bien alignées. Les tailles de ces penderies diffèrent selon les modèles, vous pourrez vous en procurer que vous ayez une grande chambre ou une petite chambre.

La véritable penderie pour suspendre les habits

penderie-vêtements

Il existe de nombreux modèles de penderies ouvertes ou fermées dans les magasins de mobilier et décoration. Des penderies ouvertes, c’est-à-dire sans portes, ni rideaux, ni toiles, pour y suspendre par des cintres vos vêtements bien repassés. Elles font partie des garde-robes privilégiées des petits espaces ou des logements étudiants car elles ne prennent pas beaucoup de place et offrent plusieurs options de rangement des vêtements. Vous pouvez facilement les personnaliser en matière de design ou même de fonctionnalité. Autrefois, il était indispensable de cacher les objets utiles, ici les habits en l’occurrence, en les rangeant derrière des meubles opaques. Désormais, la transparence est une tendance, et faire apparaître ses habits dans sa chambre peut créer un vrai effet déco si c’est bien maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *