Quels jus pour renforcer votre système immunitaire cet hiver ?

Quels jus pour renforcer votre système immunitaire cet hiver ?

Les conditions météorologiques peuvent choquer le système immunitaire et le rendre plus vulnérable. En hiver, l’air est plus froid et plus sec, et ce n’est souvent qu’une question de temps avant que vous n’attrapiez le rhume. C’est pourquoi il est primordial de se préoccuper de votre immunité dès maintenant. La meilleure façon d’éviter un rhume ou une grippe est de renforcer de front un système immunitaire affaibli. Voici des idées de jus qui vous aideront à passer l’hiver avec un bon système immunitaire.

Comment les jus peuvent vous aider en hiver ?

Les jus de fruits et de légumes sont l’un des moyens les plus efficaces pour renforcer l’immunité de votre corps. Il s’agit de concentrés détoxifiants qui inondent vos cellules de nutriments.

Le système immunitaire est une sorte de bouclier sous lequel fonctionnent les parties du corps. Le système immunitaire est un système complexe qui ne repose pas sur une solution unique. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Si les protéines et les lipides sont essentiels au maintien d’un système immunitaire sain et ne se trouvent pas en grande quantité dans les fruits et légumes, les vitamines et les minéraux sont tout aussi essentiels. Les fruits et légumes constituent donc une part importante de la solution pour renforcer l’immunité. Leurs jus complètent un mode de vie alimentaire visant à combattre la maladie.

Commencez votre journée en beauté et en énergie avec un jus qui combine au moins deux des fruits et légumes suivants. Mais avant d’en extraire un jus, n’oubliez pas qu’il est important d’utiliser les bonnes combinaisons. Compensez toujours la composante d’un fruit par un légume. Si un jus de fruit est nutritif en soi, ses effets sont d’autant plus puissants quand les légumes et les feuilles vertes y sont combinés. La combinaison de fruits avec d’autres ingrédients permet également de diluer la teneur en sucre du jus afin qu’il n’augmente pas trop fortement votre taux de glycémie.

Quels fruits et légumes pour vos jus en hiver ?

Voici la liste des fruits et des légumes à mettre dans vos jus cet hiver. N’oubliez pas de piocher un fruit et un légumes afin d’équilibrer le taux de sucre !

Les carottes

Une seule carotte moyenne fournit 203 % de l’AJR en vitamine A. Elle aide à maintenir en bonne santé la peau et les muqueuses des voies respiratoires. Cette vitamine joue également un rôle dans la régulation de l’immunité en favorisant le développement de réponses inflammatoires et régulatrices des cytotoxiques. Ces cellules sont des cellules combattantes et aident à combattre les cellules infectées.

Les agrumes

Les oranges et les pamplemousses sont une grande source de vitamine C. La vitamine C est un antioxydant qui favorise la production de globules blancs et d’anticorps. Une carence en vitamine C peut entraîner une diminution de la résistance à certains agents pathogènes. Optez pour le pamplemousse si vous cherchez à réduire votre consommation de sucre.

Les tomates

Une portion de tomates cerises offre 24 % des besoins en vitamine A et 34 % des besoins en vitamine C. Ces deux éléments contribuent à la santé du système immunitaire.

Les feuilles de céleri

Le céleri est riche en vitamines et minéraux, mais sa véritable valeur réside dans ses feuilles ! En effet, les feuilles sont une grande source de vitamines A et E. La vitamine E est un puissant antioxydant qui booste les fonctions immunitaires.

Le potiron

Le potiron est riche en vitamine A et ses graines, qu’il ne faut pas enlever pendant l’extraction du jus, sont remplies de zinc, de vitamine E et de vitamine B6. Le zinc aide à la production de cellules immunitaires.

Les légumes-feuilles verts

Les légumes verts à feuilles, comme le chou vert, les épinards et le persil, contiennent toute une gamme de nutriments qui renforcent le système immunitaire. Parmi eux figure la vitamine B6, qui joue un rôle important dans la santé immunitaire optimale en favorisant la prolifération des cellules immunitaires et la production d’anticorps.

Le gingembre

Il suffit de jeter un petit morceaux de gingembre dans le conduit de votre presse-agrumes, au milieu d’autres légumes et fruits, pour profiter des bienfaits de cette racine. Le gingembre a des propriétés antibactériennes et antivirales. Ces qualités lui permettent de lutter contre les virus respiratoires et le rhume.

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