3 points essentiels pour aménager son bureau à la maison

3 points essentiels pour aménager son bureau à la maison

Actuellement, les mesures de distanciation sociale poussent la population active à déserter les bureaux. Si cela doit devenir un état de fait à long terme de bonnes installations de bureau à domicile seront essentielles. Voici les conseils à suivre pour que votre bureau maison soit bien installé.

Trouver le meilleur endroit

L’espace idéal pour un bureau à la maison bénéficie tout d’abord d’une lumière naturelle abondante. De plus, il est séparé de votre espace de vie habituel, confortable, spacieux et décoré avec goût. Si un tel espace existe dans votre maison, alors félicitations, vous avez le parfait espace de bureau à domicile !

Il est plus probable que vous soyez obligé de faire des compromis sur quelques points. Réfléchissez aux aspects qui sont les plus importants pour vous et à l’endroit de votre domicile où vous pourriez les trouver. Transformez par exemple votre chambre d’amis en bureau, si vous avez la chance d’en avoir. Peut-être que les personnes habituées à travailler à distance dans les espaces publics préféreront travailler dans différents endroits chez elles avec un ordinateur portable. En revanche, pour les employés de bureau habitués à rester à un seul poste de travail, il peut être préférable d’établir un lieu fixe. Cela peut aider à maintenir un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.

Si vous manquez d’espace, réfléchissez à la manière d’installer un bureau à domicile dans les coins des chambres, des salons et des cuisines. Il se peut que vous deviez choisir à tour de rôle le meilleur espace de bureau à domicile. Vous pouvez aussi partager, mais attention aux contraintes que cela peut entraîner.

Investir dans du bon matériel

Investir dans de l’équipement est un élément essentiel de l’installation de votre bureau. Commencez par le mobilier de bureau avec un siège de bureau. En effet, la position assise pendant de longues périodes sans être correctement soutenu peut entraîner une gêne. Cela peut même entrainer des blessures. De même, un bureau de travail installé à la bonne hauteur est une priorité.

N’oubliez pas de vous lever et de vous déplacer. Si toutes vos réunions sont en visio, vous risquez de rester collé à votre chaise toute la journée. Le simple fait de se lever et de s’étirer peut être utile. Vous pouvez essayer un bureau assis-debout si vous aimez travailler debout pendant une partie de la journée.

Penser à la décoration

Lorsque vous réfléchissez à la manière d’installer votre bureau, n’oubliez pas que vous y passerez huit heures par jour. La décoration de votre bureau est essentielle pour vous assurer un lieu de travail agréable. Il est difficile de repeindre une pièce entière dans une couleur plus inspirante, à moins que votre bureau à domicile ne devienne une installation à long terme. De façon plus réaliste, vous pourriez installer des tableaux, acheter des plantes d’intérieur et décorer quelques petits objets.

En plus de la décoration de votre bureau à domicile, pensez à quelques petites choses qui pourraient améliorer votre vie quotidienne. Une machine à café, par exemple. Ou si vous aimez écouter de la musique, un petite enceinte.

Pour vous inspirer, vous pouvez regarder les designs de bureaux à domicile sur des sites comme Pinterest ou Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *