Quelle console de jeux choisir ?

Quelle console de jeux choisir ?

Vous cherchez peut-être une nouvelle console de jeu ? Vous avez besoin d’aide pour choisir celle qui vous conviendra ? Voici comment trouver la console de jeux qui correspondra le mieux avec votre utilisation. Vous saurez ainsi quelle est la meilleure sur le marché pour vous.

Comment choisir la meilleure console de jeux ?

Il n’y a pas de console de jeu qui soit vraiment la meilleure. Si vous recherchez  les meilleures performances en termes de fréquence d’images et de qualité graphique, vous devriez choisir un PC de jeu. Une console de jeu, en revanche, a d’autres raisons qui la rendent attrayante qui peuvent être très subjectives.

Lors de l’achat d’une console, il est nécessaire de tenir compte de certains éléments sur votre utilisation comme :

  • À quel genre de jeux aimez-vous jouer ?
  • Prévoyez-vous de jouer en ligne avec vos amis ?
  • Combien prévoyez-vous de payer pour les jeux de votre console ?

Ces facteurs et d’autres (dont le budget) font du choix d’une console de jeu un choix très individuel. Le choix entre la PlayStation 4 de Sony, la Xbox One de Microsoft et le Switch de Nintendo dépend de vos goûts, de votre style et de vos attentes en matière de jeu. Voici comment vous aider dans votre choix.

Quelle console de jeux est faite pour vous ?

Le choix entre la PlayStation 4 de Sony, la Xbox One de Microsoft et le Switch de Nintendo dépend de vos goûts, de votre style et de vos attentes en matière de jeu. Voici comment vous aider dans votre choix.

La Nintendo Switch

Nintendo est en quelque sorte le Disney des jeux vidéo. Si vous êtes une famille avec de enfants qui aiment jouer ensemble, c’est la console qu’il vous faut. De même si vous aimez passer des soirées à jouer avec vos amis, vous ne manquerez pas de passer de bons moments avec vos proches.
Sa gamme de jeux comprend de nombreux jeux adaptés aux plus jeunes comme aux adultes. On trouve les Pokémon ou encore tout l’univers de Mario. L’avantage de la Switch est également et principalement le fait qu’elle puisse être aussi bien utilisé avec ou sans TV. Cela en fait une console portable multijoueur, une vraie première. Voici les avantages et les inconvénients de la Nintendo Switch en résumé.

Ses avantages :

  • Jeux Nintendo pour toute la famille comme par exemple Super Mario Odyssey, Animal Crossing …
  • Le meilleur compagnon de voyage pour les joueurs en déplacement
  • Une console hybride qui fonctionne également avec une télévision pour jouer dans le salon

Ses inconvénients :

  • Pas les meilleures graphiques
  • Durée de vie limitée de l’autonomie

La PS4

Si vous êtes un joueur confirmé ou si vous souhaitez le devenir, la PS4 est votre meilleure option. Sa liste de titres exclusifs à la plate-forme est très longue. Notamment God of War, Days Gone, Last of Us et Horizon Zero Dawn. La PS4 brille également dans le domaine du jeu en ligne coopératif et prend en charge de nombreux jeux multijoueurs en ligne populaires comme FIFA et Call of Duty.
C’est la console pour les joueurs les plus exigeants (et les plus âgés). En effet, elle est légère sur les titres destinés à la famille. De plus, si vous en achetez une maintenant, vous aurez une autre décision à prendre lorsque la PlayStation 5 arrivera sur le marché le 19 novembre 2020. Voici les pours et les contres de la PS4.

Ses avantages :

  • Probablement la meilleure bibliothèque de jeux pour les joueurs confirmés
  • De nombreux jeux exclusifs à la PS4
  • Dispose d’une option pour la VR

Ses inconvénients :

  • Non rétrocompatible avec les jeux PS3
  • Pas adaptée aux familles avec enfants en bas âge

La Xbox One

Il n’y a pas un grand fossé de différence entre la PS4 et la Xbox One. Donc, le choix se résume à des critères très spécifiques. D’abord, si vous êtes un grand fan de Minecraft, vous pourriez pencher vers la Xbox (vous pouvez jouer à Minecraft sur PS4, mais l’édition Xbox a beaucoup plus d’options).
La Xbox One X compense en revanche son nombre réduit de jeux exclusifs par une plus grande polyvalence et des fonctions plus puissantes, dont la plus évidente est son lecteur Blu-ray 4K. Contrairement aux PS4 et PS3, la Xbox One X offre une rétrocompatibilité. Ainsi, il est possible de jouer à des jeux classiques de la Xbox 360. Cela vous permet de ne pas dépenser de l’argent outre mesure dans des jeux que vous possédez déjà. Retrouvez les pours et les contres de cette console.

Ses avantages :

  • Lecteur Blu-ray
  • Rétrocompatible avec les jeux Xbox 360
  • Xbox Play Anywhere vous permet de jouer à vos propres jeux sur PC et Xbox

Ses inconvénients :

  • Possède sa propre bibliothèque de jeux exclusifs sur Xbox mais moins que sur PS4
  • Pas d’option de console de VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *