Le sauna et le hammam

Le sauna et le hammam

Différents types de saunas

Le sauna infrarouge est conçu pour ceux qui ne tolèrent pas la chaleur élevée typique du sauna finlandais. Le sauna infrarouge est une alternative valable pour ne pas abandonner les avantages de la pratique ; l’infrarouge ne réchauffe pas trop l’air, car il agit directement sur notre corps. Il sera donc possible d’absorber la chaleur tout en maintenant une température basse. Il est indiqué pour ceux qui souffrent particulièrement de la chaleur, en arrivant à percevoir des sensations claustrophobes.

C’est un véritable terrain d’entente pour la chaleur et l’humidité entre hammam et sauna. La température dans ce cas atteint 60 degrés dans la cabine, tandis que l’humidité est de 40, 50 % permettant ainsi des sessions plus longues.

Comment se pratiquent le sauna et le hammam ?

Les deux procédures exigent certaines règles à respecter afin de ne pas risquer de chutes de pression soudaines et de profiter pleinement de l’expérience relaxante. Dans les deux cas, nous vous recommandons de manger quelque chose avant d’aller au sauna ou au bain turc. Cependant, veillez à ne pas en faire trop, car les températures élevées interfèrent avec la digestion et la circulation sanguine. La collation parfaite est représentée par un fruit riche en sucres et pas trop lourd.

Il est également important de bien s’hydrater en buvant un ou plusieurs verres d’eau avant d’entrer dans la cabine. Le corps aura ainsi une bonne réserve de liquides, qui seront perdus par la transpiration. Très souvent, les centres de bien-être réservent un petit espace aménagé avec des tisanes et des collations santé près d’un sauna et d’un bain turc, essayez de les utiliser !

Choses à faire avant d’entrer dans le sauna

Avant d’aller au sauna, prenez une douche chaude et saine en lavant soigneusement la peau de tout le corps avec un savon doux. Sécher doucement pour éviter d’irriter la zone. Il est préférable d’entrer dans la cabine complètement nu ou simplement recouvert d’une serviette en fibres naturelles. De cette façon, il ne bloquerait pas la transpiration de la peau et le corps ne serait pas proche des matériaux synthétiques ou des colorants chimiques. Une fois dans le sauna, détendez-vous assis ou allongé pendant 10 minutes maximum. Il est important de sortir lentement pour éviter les chutes de pression. Ensuite, prenez une douche froide, des pieds à la tête. Retournez ensuite dans le sauna et restez encore dix minutes. Prenez à nouveau la douche froide et détendez-vous.

Choses à faire avant d’entrer dans le hammam

Prenez une douche et entrez dans la cabine avant d’entrer dans le bain turc. Apportez du sel, du sucre ou des gants de crin pour effectuer un gommage efficace sur la peau. Frottez tout le corps et frottez les particules de lissage avec de légers massages circulaires. Concentrez-vous sur les zones les plus sèches comme les coudes et les genoux. De cette façon, vous éliminerez les cellules mortes. Libérer l’épiderme des impuretés. Ne pas dépasser 15-20 minutes de séjour ; dans ce cas, également, prenez une bonne douche fraîche à la fin de la session.

Après avoir terminé une séance de sauna ou de bain turc, essayez de vous détendre le plus possible, allongé dans une atmosphère chaleureuse. Réhydratez-vous en abondance avec de l’eau, une tisane ou une centrifugée ; de cette façon, vous laisserez la pression artérielle revenir à des niveaux normaux.

Quand sont-ils recommandés ?

En cas de stress, insomnie, rhume, sinusite, peau rugueuse, besoin de détente, activité sportive, vie trépidante, désintoxication des toxines, excès d’acide lactique, cellulite, renforcement du système immunitaire, remèdes anti-âge.

Quand ne sont-ils pas recommandés ?

  • Pathologies cardiaques, l’effet vasodilatateur de la chaleur surcharge excessivement le cœur.
  • En cas d’inflammation cutanée, des températures élevées pourraient aggraver la phase de guérison.
  • Pendant les états fébriles, dans ces cas, la chaleur n’est pas recommandée, le corps la perçoit comme un stress excessif.
  • Pendant la grossesse.
  • En présence de varices.
  • Pendant le cycle menstruel, des pertes de charge ou des saignements peuvent survenir.
  • À l’âge du développement, quand le corps n’est pas encore complètement formé.

Si vous envisagez d’avoir un sauna ou un bain de vapeur, vous trouverez facilement une réponse à vos besoins. L’Italie dispose de centres de bien-être renommés, équipés de tout le confort.

Si vous préférez un sauna rapide après les heures de travail, les gymnases, les hôtels et les centres de beauté, comme espace Privatif lille, offrent des solutions intéressantes près de chez vous.

1 079 réflexions sur « Le sauna et le hammam »

  1. Undeniably consider that which you said. Your favourite
    reason appeared to be at the internet the easiest thing to take into
    accout of. I say to you, I certainly get irked
    even as folks think about worries that they plainly
    don’t realize about. You managed to hit the nail upon the top and outlined out the whole thing with no need side effect ,
    other people can take a signal. Will likely be back to get more.
    Thank you

  2. Hello, Neat post. There is a problem with your website in internet explorer, could check this?

    IE nonetheless is the marketplace leader and a good section of other people will omit your wonderful writing because of this
    problem.

  3. 97333 88225Delighted for you to discovered this website write-up, My group is shopping much more often than not regarding this. This can be at this moment undoubtedly what I are already seeking and I own book-marked this specific web site online far too, Ill often be keep returning soon enough to look at on your unique weblog post. 63435

  4. I have to thank you for the efforts you’ve put in writing this site.
    I am hoping to check out the same high-grade blog posts
    by you in the future as well. In fact, your creative
    writing abilities has motivated me to get my very own site now 😉