Les conseils mode pour se sentir bien dans ses vêtements

Les conseils mode pour se sentir bien dans ses vêtements

Bien que tout le monde le fasse chaque jour, s’habiller peut se révéler être le moment le plus délicat et le plus frustrant de la journée. Voici les meilleurs conseils mode pour réussir à être toujours bien dans ses vêtements.

S’habiller en fonction de sa morphologie

Epousez vos courbes ! Chaque corps est unique et nous avons tous une morphologie particulière. Peu importe que nous soyons ronds, minces, petits ou très grands, le plus important est de s’assumer et de se sentir bien dans sa peau. Nous comprenons qu’il est souvent très difficile de connaître son corps et d’en être satisfait. Le fait de déterminer et de reconnaître sa morphologie constitue le meilleur moyen de sélectionner des tenues adaptées et de se mettre en valeur. S’habiller à sa taille n’est pas une question de poids ou de centimètres. Le secret réside dans la forme de votre corps. Alors trouvez là et regardez quels vêtements lui correspondent.

Se mettre en valeur

Une fois que vous connaissez votre morphologie, cherchez aussi la partie de votre corps que vous aimez le plus. Quel est vote meilleur atout ? Votre meilleur atout est généralement la partie du corps dont vous êtes le plus fier. En général, les gens trouvent leur meilleur atout dans le regard des autres. Sur quoi vous complimente-t-on souvent ? Vos jambes, vos fesses, votre ventre, vos hanches ?  Si vos fesses sont votre atout, trouvez des pantalons ajustés pour l’accentuer. Vous avez une belle poitrine ? Montrez un peu de décolleté. Mettez en avant ce qui vous plait chez vous et n’ayez pas peur de ça.

Trouver les bonnes chaussures

Le secret d’un bon look ? Des bonnes chaussures. Trouvez la paire de chaussures qui vous correspond est absolument nécessaire. Si vous êtes une personne qui court partout, vous avez besoin de baskets ! Trouver LA paire de baskets qui ira avec toutes vos tenues. Si vous avez besoin d’être en talon chaque jour pour votre travail, alors trouvez LA paire de talons qui va avec tous vos styles. Bref, vous l’avez compris, ayez une paire de chaussures qui vous correspond.

Miser sur la qualité, pas la quantité

Si les années 2000 sont synonymes de fast fashion et de changement de look selon les saisons, sachez que cette tendance est à fuir. Ne misez pas sur les tendances et la mode qui vous feront acheter des pièces qui ne vous correspondront pas et ne vous mettront pas en valeur. Tournez vous vers des pièces indémodables, de bonne manufacture, que vous allez garder. Achetez des belle matière : laine, coton, lain, soie, elle rehausseront vos tenues  et voter style !

Aimer son corps

Tous ces conseils ne seront d’aucune utilité si vous n’apprenez pas à aimer votre corps. Alors, regardez-vous dans le miroir et acceptez chaque forme de votre corps. N’oubliez pas qu’elles sont ce qui fait de vous ce que vous êtes.

Soyez gentil et doux avec vous-même et sachez que vous êtes beau comme vous êtes. Soulevez donc votre tête, marchez avec confiance. Ayez confiance en qui vous êtes et vous serez belle.

 

Accessoiriser sa tenue

Pour se sentir bien dans ses vêtements, vous pouvez également jouer avec les accessoires à apporter à votre tenue. Cela vous permettra de mettre en valeur certaines pièces. Voici quelques accessoires que vous pouvez envisager.

  • Les bijoux :  Vous avez l’embarras du choix avec les colliers, les bracelets, les bagues et les boucles d’oreille. Attention, le choix ne se fait pas au hasard. Vous devez également prendre en compte votre morphologie pour vous mettre en valeur. Vous trouverez de nombreux tutos sur internet, afin de faire le bon choix. En tout cas, les créoles et le pendentif restent des valeurs sûres et conviennent à de nombreuses morphologies, comme types de tenue.
  • Le sac à main : si vous portez une tenue dans des coloris neutres, comme le noir, nous vous conseillons d’apporter de la couleur avec un sac Mac Douglas en cuir. Cette matière très à la modèle est à la fois résistante et élégante. Il est décliné aussi bien en sac minimaliste qu’en sac besace pour convenir à toutes les situations. Vous pouvez également le choisir avec un imprimé croco ou encore de couleur. À vous de voir en fonction des vêtements que vous portez le plus au quotidien.
  • La ceinture : Qu’elle soit étroite ou plutôt large, la ceinture peut être très colorée et même imprimée. La forme de la boucle a aussi son importance. Elle sert à mettre en avant une petite robe large, une combinaison, une chemise ou même une veste. D’un coup, vous pouvez changer l’orientation de votre style avec une ceinture. Sage, fun ou sexy, c’est à vous de voir.
  • Le foulard dans les cheveux : si vous avez les cheveux longs, cet accessoire peut être noué autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Pour les autres, il peut simplement être mis en bandeau. En tout cas, c’est l’idéal pour apporter de la couleur ou un imprimé à votre tenue.
  • Les lunettes de soleil : Ici tout est possible. Libre à vous de porter des lunettes aviateur, toujours très tendances, ou de jouer carrément la carte de l’excentricité avec des lunettes papillon colorées. Là encore, la forme doit être sélectionnée en fonction de votre visage. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel, si vous n’êtes pas sûre de vous. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups, avec un accessoire à la mode pour votre tenue et une protection solaire pour vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.