Les meilleurs compléments pour la croissance des cheveux

Les meilleurs compléments pour la croissance des cheveux

La perte de cheveux ou la difficulté à les faire pousser touche aussi bien les hommes que les femmes. Les causes peuvent être intrinsèques ou extrinsèques, comme les carences nutritionnelles et le stress oxydatif. Les facteurs extrinsèques sont beaucoup plus courants que la plupart des gens ne le pensent, et une supplémentation adéquate peut aider. Voici les compléments contre la perte des cheveux et pour la croissance des cheveux.

Biotine

Si vous avez déjà étudié les vitamines pour la croissance des cheveux, vous êtes probablement tombé sur la biotine, également appelée B7, ou vitamine H. La biotine aide le corps à décomposer les protéines, ce qui est essentiel pour la croissance des cheveux et des ongles. La plupart des gens ont leur dose de biotine naturellement par la viande. Les végétaliens et les végétariens sont donc particulièrement exposés à un risque de carence et peuvent bénéficier d’une vitamine B7.

La vitamine C

Nous savons déjà que l’équilibre entre les radicaux libres et les antioxydants est important pour la santé des cheveux, car un excès de radicaux libres peut endommager les cheveux. La vitamine C possède de puissantes propriétés antioxydantes qui peuvent aider à limiter le stress oxydatif dû aux radicaux libres. Notre corps utilise également la vitamine C pour produire du collagène, une protéine qui joue un rôle essentiel dans la structure des cheveux.

Si la perte de cheveux est un symptôme d’anémie, vous pouvez également envisager de prendre de la vitamine C, car elle peut aider à favoriser l’absorption du fer.

La vitamine D

De récentes études ont révélé un lien entre la carence en vitamine D et la perte de cheveux. Une carence en vitamine D est un problème commun à l’ensemble des personnes. Des recherches ont montré que l’intégration de la vitamine D dans votre routine peut aider à promouvoir la croissance des follicules, c’est pourquoi elle est l’une de nos meilleures vitamines pour des cheveux sains.

Notre plus grande source naturelle de vitamine D est la lumière du soleil. Mais, il est difficile d’en obtenir suffisamment rien qu’en s’exposant au soleil. La prise régulière de vitamine D peut vous aider à donner à votre corps ce dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Le fer

Notre corps utilise le fer pour aider les globules rouges à transporter l’oxygène, et l’un des principaux symptômes de la carence en fer, en particulier chez les femmes, est la perte de cheveux. Bien que le fer soit un élément essentiel d’une alimentation saine, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’ajouter un complément de fer à votre régime alimentaire, car il peut ne pas être nécessaire si vous ne souffrez pas d’une carence.

Zinc

Le zinc est souvent cité pour ses effets bénéfiques sur l’immunité. Il a également fait l’objet de recherches pour son impact positif sur la croissance et la réparation des cheveux. Une carence en zinc peut entraîner la chute des cheveux. Si votre alimentation ne vous permet pas d’en consommer suffisamment, vous pouvez prendre des compléments alimentaires.

Protéines

Si la plupart des gens associent les protéines à la croissance et au développement des muscles, c’est aussi ce qui constitue la majeure partie de nos cheveux. La protéine est un macronutriment, ce qui signifie que, contrairement aux vitamines et aux minéraux, notre corps en a besoin en grande quantité.

Si votre alimentation ne vous apporte pas beaucoup de protéines, l’incorporation d’une poudre de protéines peut vous aider à donner à votre corps ce dont il a besoin pour soutenir des muscles, des cheveux et des ongles forts.

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