Comment boire plus d’eau, pourquoi est-ce important ?

Comment boire plus d’eau, pourquoi est-ce important ?

Si comme beaucoup, vous sentez que vous manquez d’hydratation mais que vous la solution pour boire plus d’eau, nous avons trouvé quelques idées pour vous aider. Avant de vous les dévoiler, nous allons vous aider à comprendre pour boire de l’eau est important.

Les avantages de boire plus d’eau

Le corps humain est composé d’environ 60 % d’eau et a besoin d’être continuellement hydraté tout au long de la journée pour fonctionner de manière optimale. Voici les raisons :

Soulagement des maux de tête

Si vous avez un mal de tête intense, prenez un verre d’eau. L’une des raisons de la douleur peut être que vous êtes déshydraté, car cela peut être une cause majeure de maux de tête dus à la tension.

Prévention des infections urinaires

Si vous avez des problèmes d’infections urinaires récurrentes, augmenter votre consommation d’eau peut vous aider à les éliminer. En fait, consommer t 1,5 litre d’eau par jour diminue les risques d’infection.

Un meilleur teint

On ne dit pas que boire plus d’eau vous rendra directement plus beau et vous donnera un teint à la Jennifer Aniston. D’ailleurs, au début, boire plus d’eau peut pousser le corps à éliminer les toxines et donc dans un premier temps faire ressortir les impuretés. Cela réduira à long terme les problèmes de peau et à améliorer l’aspect générale de la peau.

Un coup de pouce énergétique

Boire plus d’eau vous donne plus d’énergie pour faire tout ce que vous voulez, des exploits physiques les plus exigeants jusqu’à rester éveillé à votre bureau après le déjeuner. De nombreuses études ont montré que la déshydratation diminue les performances athlétiques, ce qui vous donne l’impression d’être paresseux. La déshydratation peut également provoquer une sensation de fatigue ou de somnolence. Si vous dormez suffisamment mais que vous ne pouvez pas garder les yeux ouverts, vous devrez peut-être augmenter votre consommation d’eau.

Aide à la digestion

Boire plus d’eau aide également à lutter contre la constipation aiguë. La déshydratation est souvent responsable de la lenteur des intestins, aussi vos peuvent-ils être résolus rapidement. L’effet n’est pas bien compris, mais la consommation d’eau gazeuse en particulier pourrait aider à soulager certains maux d’estomac.

Les conseils pour boire plus d’eau

Ayez toujours une gourde d’eau près de vous

Et pas seulement parce que c’est un accessoire tendance ! Lorsque vous avez de l’eau sous la main, vous avez moins de chances d’être aussi déshydraté. L’un des meilleurs moyens de boire plus d’eau est de s’en procurer facilement. Alors, emportez avec vous une bouteille d’eau que vous pourrez boire tout au long de la journée.

Mangez des fruits riches en eau

Les fruits sont hydratants et vous permettent de boire de l’eau sans vous en rendre compte. Par exemple, les pommes et les cerises fraîches contiennent 82 % d’eau. C’est aussi merveilleux pour la santé de vos intestins, car cela permet à votre tube digestif de continuer à fonctionner.

Faites infuser votre eau

Vous pouvez infuser votre eau avec un nombre illimité de saveurs pour la rendre plus appétissante (agrumes, menthe, concombre, etc.)

Commencez et terminez votre journée avec des infusions

Celui-ci n’est peut-être pas très attrayant en période de canicule, mais c’est un moyen d’avoie une bonne dose d’hydratation. La consommation d’eau chaude infusée au réveil nettoie le système digestif et favorise la circulation.

Utilisez une application de suivi de l’eau

Il existe pas mal d’applications qui vous permettent d’améliorer votre consommation d’eau. Parmi elles, Water Time, Plant Nanny, Waterlogged, Aqualert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *