Les huiles essentielles anti-stress et anxiété

Les huiles essentielles anti-stress et anxiété

Si vous êtes anxieux, plusieurs huiles essentielles peuvent vous aider. Vous pouvez les utilisez au quotidien ou occasionnellement. En plus de leur odeur incroyable, ces huiles peuvent avoir un effet extrêmement positif lorsque vous savez lesquelles sont à utiliser dans votre cas. Voici les 8 meilleures huiles essentielles anti-stress.

Définition des huiles essentielles

Depuis des milliers d’années, on utilise les huiles essentielles pour se soigner naturellement ou pour prévenir certains désagrément. On utilise les huiles essentielles pour traiter naturellement les petits désagréments de la vie quotidienne. Les huiles essentielles sont à diffuser dans l’atmosphère, dans les cosmétiques, dans les huiles de massage, dans le bain ou encore en cuisine. Les enfants peuvent aussi bénéficier des huiles essentielles. Mais ils doivent respecter des règles de dosage strictes et sous contrôle médical.

Les huiles essentielles pour l’anxiété

Huile de lavande

La lavande est la plus populaire de toutes les huiles essentielles. Ce parfum merveilleux peut aider à soulager l’anxiété et le stress. Plusieurs études ont montré qu’elle peut être extrêmement bénéfique pour les personnes qui ne trouvent pas le sommeil.

L’huile de rose

Inhaler cette huile favorise la sensation de calme et permet de réduire les tensions que vous pouvez ressentir. Cela est souvent indiqué aux personnes souffrant de dépression ou en phase de deuil qui ont du mal à trouver la sérénité.

Huile de vétiver

Populaire en Inde et au Sri Lanka, l’huile essentielle de vétiver est souvent appelée huile de tranquillité. Elle a un parfum doux et fumé, semblable à celui de l’huile essentielle de santal. Elle peut soulager le stress émotionnel, l’anxiété, la dépression et les crises de panique.

Huile d’ylang ylang

Cette odeur tropicale est à la fois calmante et réconfortante. C’est l’une des meilleures huiles essentielles à utiliser si vous souhaitez renforcer votre bien-être émotionnel. Elle peut réduire votre tension artérielle et possède également de légères propriétés sédatives.

Huile d’encens

L’huile d’encens aussi appelée Oliban a un arôme riche et fort. Cette huile peut par exemple améliorer votre humeur, stimuler l’apport d’oxygène à votre cerveau et le système limbique. Cela vous aidera ainsi à maîtriser vos émotions. L’ajout d’encens à votre bain devrait vous aider à détendre votre corps et votre esprit.

Huile de géranium

Avec une odeur douce semblable à un parfum de rose, l’huile de géranium peut aider à remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Nombreux sont ceux qui pensent qu’elle peut aussi aider à rétablir un déséquilibre hormonal.

Huile de jasmin

Depuis des siècles, on utilise cette huile essentielle pour aider à réduire les symptômes de l’anxiété. Selon plusieurs études, le jasmin peut stimuler votre cerveau pour améliorer votre humeur et votre niveau d’énergie. Il peut aussi calmer votre système nerveux.

Huile de camomille

Il est conseillé de masser l’huile de camomille (pas directement) sur votre peau ou de l’inhaler lorsque vous êtes anxieux ou que vous avez mal à la tête. Elle a un arôme légèrement herbacé qui vous fera sans doute penser à la tisane de camomille lorsque vous la sentirez. On peut également utiliser l’huile essentielle de camomille pour traiter des affections cutanées telles que l’eczéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *