TOP 5 des attractions de Chicago

TOP 5 des attractions de Chicago

Windy city possède des gratte-ciel impressionnants, une nourriture à couper le souffle et une culture à la hauteur de presque toutes les villes du monde. Mais ce qui ne cesse de surprendre, c’est tout ce que l’on peut faire gratuitement à Chicago.

Les dons des philanthropes ont permis à la ville de se doter de musées exceptionnels et de plus de 700 œuvres d’art public, de Picasso, Chagall, Miró – la liste est longue. Ces œuvres ont transformé la forêt de gratte-ciel du Loop et le Millennium Park en une grande galerie en plein air.

Il y a aussi des événements gratuits, comme le Taste of Chicago, le plus grand festival gastronomique du monde, et des festivals de musique pour honorer le patrimoine musical enviable de la ville. Chicago est aussi une ville où il fait bon se déplacer à pied, sur le Lakefront Trail ou le nouveau Riverwalk, ou même sous terre grâce au système sophistiqué de Pedway. Voici un petit TOP des activités à faire à Chicago.

Croisières sur le fleuve et le lac Michigan

Sur le lac Michigan et le long de la rivière Chicago, vous pouvez vous asseoir et donner au paysage urbain de Chicago l’attention qu’il mérite. Il existe une sélection de croisières, allant de la douce visite du lac à l’exaltante promenade en bateau à moteur. Le Classic Lake Tour est une excursion touristique de 40 minutes qui vous laisse tout le temps de vous imprégner des lieux, et qui est accompagnée d’un commentaire enregistré pour vous permettre de découvrir des choses intéressantes.

À l’ancien centre d’entraînement de la marine, sur le Navy Pier, vous pouvez prendre un bateau à moteur pour une croisière sur le thème de l’architecture de 75 minutes, qui commence sur le lac et remonte la rivière jusqu’à la tour Willis. Elle se déroule à un rythme plus calme et vous offre une vue dégagée sur plus de 40 sites classés, accompagnés des commentaires en direct d’un guide expert.

Skydeck de la Willis Tower

La Willis Tower, haute de 442 mètres, a été le plus haut bâtiment du monde pendant 25 ans et figure toujours parmi les 25 premiers. Avec le Chicago Skydeck Experience Ticket, vous ne perdez pas de temps, vous sautez la ligne et vous accélérez jusqu’au Skydeck situé à 412,4 mètres au-dessus du côté ouest de la boucle. Après un trajet rapide, vous serez frappé par une vue qui s’étend sur 50 miles et quatre états. Le Ledge at the Skydeck vous donnera un coup de fouet ou vous fera palpiter l’estomac : Il s’agit d’un ensemble de quatre boîtes tout en verre qui dépassent de l’immeuble et vous offre une vue plongeante de plus de 100 étages.

Art Institut de Chicago

Trois des peintures les plus étudiées et les plus célèbres de ces 150 dernières années vous attendent dans ce musée d’art. Ces œuvres sont Nighthawks d’Edward Hopper, American Gothic de Grant Wood et A Sunday Afternoon de Seurat sur l’île de la Grande Jatte. L’Art Institute of Chicago possède la plus grande collection de peinture impressionniste et post-impressionniste en dehors de Paris, avec plus de 30 tableaux de Monet, ainsi que des œuvres de Cézanne, Renoir, van Gogh et Toulouse-Lautrec.

Pour l’art moderne, il y a Jackson Pollock, Warhol, Jasper Johns et Matisse, tandis que la collection d’architecture et de design modernes comprend des dessins et des modèles de Frank Lloyd Wright, Le Corbusier et bien d’autres. Vous pouvez également découvrir une multitude d’objets de la Grèce antique, de l’Égypte, des Étrusques et des Romains, allant des mosaïques à la poterie, en passant par le verre, les pièces de monnaie, le bronze et les bijoux.

Millennium Park

Créé pour annoncer le nouveau millénaire, cet espace primé du parc Grant est l’attraction la plus populaire du Midwest. Libre d’accès, le Millennium Park présente une approche de l’art audacieuse, une architecture envoûtante et quelques initiatives avant-gardistes. Pour vous donner un avant-goût, le Lurie Garden de 2,5 acres fait partie du plus grand toit vert du monde, tandis que le McDonald’s Cycle Center est une station de vélos intérieure élégante qui propose des services de location et de réparation ainsi qu’un éventail de services pour les cyclistes de Chicago.

Vous ne pouvez pas manquer le Jay Pritzker Pavilion. Ce pavillon de 11 000 places a été conçu par Frank Gehry et, du printemps à l’automne, il propose un calendrier bien rempli de concerts donnés par les plus grands artistes du disque, comme l’Orchestre symphonique de Chicago et le Lyric Opera of Chicago.

Navy Pier

Le Navy Pier est une attraction touristique à multiples facettes qui s’étend sur l’eau sur six pâtés de maisons. Étant l’une des meilleures étapes du Midwest, une attraction de cette ampleur est difficile à résumer en un seul paragraphe. Mais sur 50 acres, vous découvrirez le vaste labyrinthe multisensoriel de la Funhouse et la roue du Centenaire de 65 mètres de long, sur laquelle se succèdent des manèges et des attractions foraines.

Il y a aussi des feux d’artifice hebdomadaires en été, un théâtre IMAX, le musée des enfants de Chicago et le jardin botanique Crystal Gardens avec plus de 80 palmiers. Vous pouvez utiliser la jetée comme point de départ pour des croisières sur le lac ou la rivière, écouter de la musique en direct au Miller Lite Beer Garden et assister à une pièce de théâtre au Shakespeare Theater de Chicago, un théâtre à but non lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *