Comment se sentir en confiance avec n’importe quelle tenue ?

Comment se sentir en confiance avec n’importe quelle tenue ?

Levez la main si vous avez déjà essayé une dizaine de tenues différentes avant de finalement choisir celle que vous avez essayé en premier ? Oui, ça arrive tout le temps. Et oui, ça arrive à tout le monde. C’est parce que la plupart d’entre nous n’ont pas la confiance nécessaire pour changer et bousculer les habitudes. Décider des tendances de la mode et des tenues peut souvent sembler écrasant et difficile, mais ce n’est pas forcément le cas. La beauté du monde de la mode est que tout est possible et que vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous sentir en confiance dans n’importe quelle tenue sans pour autant abandonner vos habitudes de création de tendances.

Adoptez votre propre style

Lorsque vous choisissez votre tenue pour la journée, il peut être facile de s’inspirer avant tout du look des autres. Vous pouvez essayer de copier quelque chose que votre célébrité préférée portait quelques jours auparavant, et vous pouvez même essayer de ressembler à votre ami. Après tout, s’ils étaient beaux dans leur tenue, vous le serez aussi, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, en faisant cela, il y a de fortes chances que vous ne vous sentiez pas en confiance. C’est parce que vous devez adopter votre propre style pour vous sentir vraiment confiant et à l’aise avec ce que vous portez. Ne vous tournez pas vers les autres et n’essayez pas de copier qui que ce soit. Faites-le vous-même.

Trouver son style en 3 étapes :

Avant toute chose vous devez trouver et comprendre votre style. Voici trois étapes pour vous y aider.

jeune femme1. Comprendre votre corps

La connaissance, c’est le pouvoir ! La première chose à comprendre est donc  quel type de corps vous avez et ce qui fonctionne pour vous. Si vous avez une bonne compréhension de votre forme corporelle et de vos points forts et faibles, vous pouvez acheter les bons vêtements pour les accentuer ou les camoufler. Une fois que vous l’aurez découvert, vous pourrez commencer à réfléchir à la silhouette que vous souhaitez créer et à créer une tenue équilibrée.

2. Comprendre votre personnalité

Écrivez quelques mots qui décrivent votre personnalité. Comment la décririez-vous actuellement ? Pensez-vous que votre style reflète votre personnalité ? Ce petit exercice vous aidera à trouver votre style.

3. Quelles sont les couleurs qui vous inspirent ?

Les couleurs peuvent également avoir un effet considérable sur votre style et sur votre ressenti. Comprenez comment certaines couleurs vous font sentir. Vous vous renseignez sur la psychologie de la couleur. Si vous n’utilisez pas beaucoup de couleurs dans votre style actuel, vous pouvez commencer à faire quelques expériences en ajoutant des bouts de couleurs par le biais d’accessoires et voir comment ceux-ci vous font vous sentir.

Maintenant, passons aux autres étapes !

Faites la différence entre bon marché et peu coûteux

La plupart des gens pensent qu’ils doivent débourser d’énormes sommes d’argent pour acheter des vêtements de marque afin de se sentir en confiance et à la mode. Or, ce n’est pas le cas. Il y a une énorme différence entre les vêtements bon marché et les autres, et il est très facile d’équiper son placard avec des vêtements bon marché qui sont toujours à la pointe de la mode. Voici deux conseils pour avoir une armoire peu coûteuse mais branchée.

Achetez des basiques

Ayez dans votre armoire ce que l’on appelle des bons basiques. Soit, un jean brut mom, un jean noir, des t-shirts blancs over-sized, des cardigans simples. De nombreux site de mode femme vous permettent d’acquérir des pièces à petits prix de très bonne qualité.

Investissez dans des pièces coûteuses

Une fois que vous avez ces basiques, achetez une ou deux pièces un peu plus coûteuses mais que vous êtes sûr de porter plusieurs fois par semaine et que vous allez garder quelques années. Ces pièces peuvent être des bijoux !

Suivez votre instinct

Lorsque vous vous rendez dans un magasin de vêtements, il y a de fortes chances que vous soyez immédiatement attiré par certains vêtements. Cependant, si vous y regardez de plus près, si vous fixez le prix et si vous pensez trop à l’article, vous risquez de vous décourager. Vous vous en éloignez et vous achetez quelque chose de moins cher et de plus basique parce que vous avez l’impression qu’il ira mieux avec les autres articles que vous possédez. Malheureusement, cela ne va pas vous inspirer confiance. Suivez toujours votre instinct, car ces articles ont une signification évidente pour vous.

Êtes-vous prêt(e) à vous sentir en confiance toutes vos tenues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *