Comment perdre du poids sainement et durablement ?

Comment perdre du poids sainement et durablement ?

Maigrir sans ressentir de frustration et sans effets secondaires comme une reprise de poids est tout à fait possible. Il faut alors adopter un régime alimentaire sain et bouger. Une cure de complément alimentaire permet d’obtenir un résultat plus concluant.

Fixez-vous un objectif raisonnable

Faites une croix sur les régimes miracles qui vous promettent des résultats irréalistes. Souvent, ces diètes vous permettent de perdre en un temps record vos kilos en trop, mais malmènent votre corps et causent de réelles frustrations. Au final, vous revenez à votre poids initial et pouvez même gagner des kilos supplémentaires. Le mieux est d’y aller doucement. Perdre un kilo par semaine est tout à fait raisonnable et évite l’effet yo-yo.

Adoptez les bonnes habitudes alimentaires

Exit les régimes restrictifs. Il ne faut en aucun cas sauter des repas, mais faites attention au contenu de votre assiette. Elle doit être composée à chaque repas au quart de protéines, au quart de féculent et à moitié de légumes. Évitez autant que possible les aliments industriels riches en graisse comme la charcuterie ainsi que les fritures, les plats en sauce ou encore les pâtisseries. Privilégiez les modes de cuisson alternatifs pour préserver le goût des aliments et ainsi éviter de recourir à des sauces trop grasses. Grillez la viande et le poisson et cuisez les légumes à la vapeur. Utilisez des épices pour relever les saveurs.

Mangez lentement pour favoriser la satiété et réduisez ainsi les portions consommées. Pour éviter toute sensation de frustration, il faut éprouver du plaisir à manger. Même si la quantité du repas est réduite, variez le contenu de l’assiette, mettez-y de la couleur pour vous donner de l’appétit. Un petit écart de temps à autre est tout à fait envisageable en veillant à ajuster le repas suivant en conséquence. Pour éviter les grignotages entre les repas, buvez de l’eau. Vous pouvez également atténuer la sensation de faim en mangeant des fruits, mais évitez les sucreries. Limitez autant que possible l’alcool.

Faites une cure de complément alimentaire

Pour optimiser votre régime, vous pouvez faire une cure de Complément alimentaire minceur. Il en existe de différentes sortes en pharmacie et parapharmacie. Vous trouverez ainsi des compléments alimentaires brûle-graisse à base de guarana entre autres. Ils favorisent la combustion de la graisse et s’adressent aux personnes qui les stockent facilement.

Certains produits favorisent le transit intestinal et procurent un meilleur confort digestif. Ils s’adressent aux personnes avec un transit paresseux, un phénomène pouvant altérer la perte de poids.

Des marques proposent également des compléments alimentaires drainants. Ils aident à se débarrasser du surplus de liquide, pouvant être à l’origine de la prise de poids. La cure est recommandée en cas de rétention d’eau ou de troubles de la circulation entrainant des jambes lourdes et des œdèmes.

Les coupe-faim pour leur part aident à réduire l’appétit. Certains sont à base de plantes, qui au contact de l’eau dans l’estomac gonflent et favorisent la sensation de satiété.

Faites du sport

La pratique d’une activité physique régulière permet de favoriser la perte de poids, mais aussi de le stabiliser. Il est conseillé de pratiquer 2 à 3 séances d’une demi-heure par semaine au moins. Optez pour un sport que vous aimez. À défaut, favorisez la marche, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou jardinez par exemple.

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