3 destinations qui raviront les amateurs de ski

3 destinations qui raviront les amateurs de ski

La première raison d’aimer le ski est tout d’abord parce que c’est une activité amusante que l’on peut pratiquer en famille, entre amis ou en couple. Ensuite, c’est aussi une activité physique qui est bonne pour la forme et la santé, mais aussi une excellente occasion de respirer l’air pur de la montagne. À part cela, il y a les beaux paysages enneigés à découvrir en hiver. En effet, tout est réuni pour séduire les passionnés. Pour cela, cet article vous propose trois destinations de ski : Les Gets, Deer Valley et Cortina d’Ampezzo. Ces trois stations vous offriront des expériences enrichissantes pour vous évader et découvrir de nouveaux horizons.

Skier dans la station des Gets pour un dépaysement total

La France est un pays qui n’a pas fini d’étonner les passionnés de ski. Il attire environ 11 millions de visiteurs par an, grâce à ses beaux paysages enneigés et ses 350 stations de sports d’hiver. Pour vos vacances au ski, venez par exemple planter vos bâtons dans Les Gets avec vos skis aux pieds.

C’est une station de ski familiale se trouvant entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, au cœur du grand domaine des Portes du Soleil. C’est également un charmant village de montagne typiquement savoyard. Cet endroit se prête totalement à la glisse sur ses 120 kilomètres de pistes, son snowpark et ses espaces ludiques.

Deer Valley, pour des vacances au ski aux USA

Les États-Unis vous réservent aussi d’agréables surprises. Située dans les Wasatch Mountains, à Park City, en Utah, cette station américaine est aussi une destination incontournable pour les sportifs d’hiver. Elle figure même parmi les plus réputées de la planète. Le domaine de Deer Valley vous propose un accueil et un service à la clientèle de qualité, ce qui est parfait pour les voyageurs les plus exigeants.

Les passionnés de ski de tous les niveaux pourront ainsi profiter des 103 km de pistes entretenues à la perfection, des parcours de ski de fond recouverts de poudreuse et d’une école de ski primée. En tout cas, vous aurez largement de quoi vous amuser lors de votre voyage aux USA.

Cortina d’Ampezzo, une station parmi les plus fréquentées en Italie

Cortina d’Ampezzo est une station située dans la région de la Vénétie, au sein des Dolomites, au nord de l’Italie. Ce n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense question ski. Cependant, sachez qu’elle est réputée pour beaucoup de choses. D’abord parce qu’elle a été le site des championnats du monde de ski alpin en 1932. À part cela, elle a été lancée avec les Jeux olympiques d’hiver en 1956 et les accueillera à nouveau en 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *