Comment habiller votre bébé pour l’été ?

Comment habiller votre bébé pour l’été ?

Nous avons tous de vifs souvenirs de la salle d’accouchement où la sage-femme se précipitait pour envelopper votre bébé dans une couverture à sa naissance. Et puis il y a l’obsession de grand-mère pour les chaussons et les chapeaux. Tout cela montre que tout le monde est très concentré sur la façon de garder votre bébé au chaud. Mais les bébés ont une capacité limitée à réguler leur propre température, il est donc tout aussi important de le garder au frais pendant les mois chauds et de le garder au chaud pendant les mois froids.

La température de votre bébé : Les choses à savoir

bébé vêtement étéLa température de votre bébé dans l’utérus était d’environ 37,7 °C et il en est sorti couvert de liquide amniotique. C’était donc un peu comme sortir d’une piscine chaude pour prendre l’air. C’est pourquoi tout le monde s’est empressé d’envelopper votre bébé dans une couverture à la naissance. Vous n’avez pas besoin d’appliquer cette même hystérie de “réchauffement du bébé” pendant les mois d’été. En dehors de l’utérus, la température de votre bébé doit se situer entre 36 et 37 °C. Si la température de votre bébé se situe entre 37°C et 37,5°C, il n’y a pas de risque de fièvre ; cette température légèrement élevée est généralement due à un excès d’habillement ou d’emballage, ou au fait d’être dans une voiture ou une pièce chaude. Enlevez quelques couches de votre bébé et mettez-le dans une pièce plus fraîche, et sa température devrait baisser.

Les chaussettes et les chapeaux sont-ils nécessaires ?

La transpiration est l’un des moyens par lesquels le corps humain se refroidit. Les bébés ont une capacité limitée à transpirer : ils ne transpirent que du cou, des mains, des pieds et de la tête (30% de leur corps). Ainsi, mettre des chaussettes et des chapeaux aux bébés quand il fait chaud limitera leur capacité à se refroidir à nouveau. Alors, abandonnez les chaussettes et les chapeaux en été, à moins qu’il ne s’agisse d’un chapeau de soleil, et même dans ce cas, il est préférable de garder votre bébé à l’ombre.

Comment bien doser ?

Que portez-vous ? Avez-vous froid ? Si vous êtes à l’aise dans un t-shirt et un short, votre bébé sera à l’aise dans des vêtements similaires. Pour les journées chaudes, un body à manches courtes en coton qui se fixe sous l’entrejambe est parfait (pour votre bébé, pas pour vous !) Vous pouvez ajouter des couches lorsque les choses se refroidissent. De même, s’il fait si chaud que vous avez envie de traîner en sous-vêtements (mais la décence prévaut), habiller votre bébé uniquement avec une couche est tout à fait approprié. De même, si vous trouvez que le nylon, le polyester et les tissus synthétiques sont inconfortables et qu’ils vous démangent en été, votre bébé le sera aussi. Le coton doux et respirant est le meilleur choix. Trouvez un large choix de vêtements pour bébé pour l’été sur le site de Petit Béguin !

Comment puis-je savoir si mon bébé a trop chaud ?

Voici les signes qui indiquent que votre bébé a trop chaud :

  • un visage rouge
  • respiration rapide
  • une peau exceptionnellement chaude au toucher

Pour vérifier si votre bébé a chaud ou froid, placez le dos de votre main sur la nuque de votre bébé. Sa peau doit être confortablement chaude.

En général, les bébés deviennent irritables lorsqu’ils ont chaud. Ils pleurent et s’agitent. Ainsi, garder bébé au frais en été est une solution gagnante pour tout le monde. Ignorez toutes ces vieilles dames qui vous disent que votre bébé devrait porter des chaussettes, remerciez grand-mère pour les chaussons et rangez-les pour l’hiver. Vous savez ce qu’il faut faire. Utilisez votre bon sens et tout ira bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *