Comment lancer un concert en quelques étapes ?

Comment lancer un concert en quelques étapes ?

La marche ou la course de bienfaisance est généralement un événement incontournable pour les organismes sans but lucratif de presque toutes les tailles. Mais avec tout le monde et la charité, vous voudrez peut-être aller dans une direction différente pour votre prochain événement de collecte de fonds. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau tout en suivant un modèle de collecte de fonds de longue date, un concert-bénéfice pourrait être exactement ce que vous recherchez. Dans cet article, nous allons voir comment un petit organisme peut organiser un concert et collecter des fonds en mobilisant les amis, la famille et la communauté des artistes pour les aider. Alors, c’est parti !

Choisir votre spectacle

Tout d’abord, demandez-vous : « Quel genre de spectacle voulez-vous présenter ? » Avant de commencer à appeler tous les musiciens que vous connaissez et à créer les billets via une billetterie en ligne, vous devez avoir un plan. Commencez par quelle taille d’événement vous pensez que votre organisation peut accueillir et combien de personnes vous souhaitez attirer.

Si vous êtes situé dans une zone moins peuplée ou si vous disposez de ressources très limitées, vous pouvez simplement héberger quelques artistes dans un espace communautaire local. Si vous opérez à proximité d’une communauté musicale ou d’un centre culturel florissant, vous pourriez devenir un peu plus gros. La grande chose est que vous pouvez rendre votre concert bénéfice aussi petit ou aussi grand que vous le souhaitez. Une fois que vous connaissez l’ampleur de votre événement, réfléchissez à la possibilité d’afficher un genre ou un style de musique spécifique. Vous pouvez avoir un concert folk entièrement acoustique ou une forte bataille des groupes. Un détail important à régler est votre lieu de rendez-vous. La connaissance du cadre de votre événement facilitera le recrutement d’artistes et la promotion du concert. Si votre lieu accueille déjà des actes musicaux, cela peut également être un excellent moyen de réseauter et de contacter des musiciens.

Le programme

Il est maintenant temps de mettre des rock stars sur la facture. D’accord, vous ne demanderez probablement pas à un ami de jouer, mais recruter vos interprètes ne consiste pas seulement à présenter un spectacle. Les artistes avec lesquels vous vous associez seront un élément clé de votre marketing et de votre collecte de fonds.

En supposant que vous n’avez pas une vedette en numérotation abrégée, votre meilleur pari pour les artistes sera les numéros locaux. Ce n’est pas une mauvaise chose. Ces artistes seront plus accessibles et amèneront probablement leurs amis et leur famille à l’événement.

Vous pouvez même demander aux groupes de créer des pages d’équipe et de collecter des fonds dans les semaines précédant le spectacle, outre la billetterie en ligne. De cette façon, même les supporters de l’extérieur de la ville et les personnes qui ne peuvent pas y assister auront un moyen de donner.

Promotion du concert

Si vous organisez un concert bénéfice pour toucher de nouveaux publics, vous devrez le leur vendre. Bien sûr, vous devriez informer vos donateurs et supporters actuels de l’événement, mais ne manquez pas tous les mélomanes locaux qui pourraient être intéressés.

De cette façon, un concert-bénéfice est en fait un peu comme une collecte de fonds entre pairs. Tout comme certaines personnes feront un don pour soutenir la campagne d’un ami, même si elles ne connaissent pas votre cause, il se peut qu’un public vienne pour vos artistes plutôt que pour votre organisation. Et tout comme ces donateurs entre pairs, vous aurez une excellente occasion de présenter votre organisme à but non lucratif et de les impliquer.

Au-delà de vos canaux de communication habituels, assurez-vous de promouvoir dans des endroits comme : magasins de disques et magasins de musique, écoles de musique et instructeurs locaux, lieux de représentation. N’oubliez pas de les mettre sur la toile avec la billetterie en ligne. Demandez au lieu et aux artistes de promouvoir le spectacle sur leurs comptes de médias sociaux. Même des artistes relativement inconnus peuvent avoir des milliers de followers.

1 392 réflexions sur « Comment lancer un concert en quelques étapes ? »

  1. Hello there, I found your site by way of Google at the same time as looking for a related topic, your site got here up, it appears to be
    like good. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

    Hi there, just become alert to your weblog via Google,
    and found that it’s truly informative. I’m gonna watch out for brussels.
    I’ll be grateful should you proceed this in future. A lot of other folks will likely
    be benefited out of your writing. Cheers!

  2. I do accept as true with all of the ideas you’ve presented on your post.
    They’re really convincing and can certainly work. Nonetheless, the posts are very brief for newbies.
    Could you please prolong them a bit from subsequent time?
    Thanks for the post.

  3. Do you have a spam problem on this blog; I also am
    a blogger, and I was curious about your situation; many
    of us have created some nice methods and we are looking to trade
    solutions with others, why not shoot me an email if interested.

  4. Some software will detect the screen recording information and cannot take a screenshot of the mobile phone. In this case, remote monitoring can be used to view the screen content of another mobile phone.

  5. Hi there, I discovered your blog by means of Google
    while looking for a similar topic, your web site got here up,
    it appears to be like good. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

    Hello there, just changed into aware of your weblog thru
    Google, and found that it’s truly informative. I’m
    going to watch out for brussels. I will be grateful if you happen to
    proceed this in future. Many other folks will probably be benefited
    out of your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.