Comment annoncer son mariage avec un faire part?

Comment annoncer son mariage avec un faire part?

Vous avez fait le choix de vous marier et vous ne savez pas de quelle manière l’annoncer à votre famille et vos amis ? Nous vous aidons à le faire de la bonne façon.

Invitations de mariage

Nous vivons peut-être dans un monde de plus en plus numérique, mais rien de tel qu’un mariage pour vous faire détourner de l’écran et revenir au papier, aux timbres et aux boîtes aux lettres. Prenons les faire parts de mariage, par exemple. Certains site comme tadaaz.fr vous propose des faire parts personnalisés. C’est une belle façon de convier tout votre entourage et de leur laisser un souvenir de votre évènement.

Quand envoyer l’invitation de mariage ?

Le mieux à faire est de l’envoyer au plus tôt pour que tout le monde puisse réserver sa journée et participer à ce qui sera certainement le plus beau jour de votre vie. Dès que vous avez décidé du lieu et de la date, envoyer votre commande à l’imprimeur et faites envoyer vos faire parts, ensuite attendez les félicitations

Que doit indiquer une invitation de mariage ?

Les exigences en matière de présentation varient d’un couple à l’autre, mais les informations nécessaires sont les suivantes :

  • Nom, prénom, et ville des deux futurs mariés, contact (numéro de téléphone, adresse mail, adresse)
  • Nom des parents des deux partenaires
  • Lieu, date et heure de la cérémonie et de la réception
  • Optionnel : Noms des préposés (demoiselles d’honneur et garçons d’honneur), et lien de parenté avec le couple (Cela peut être limité aux seuls personnes ayant un lien de parenté avec le couple, c’est-à-dire aux seuls frères et sœurs)
  • Description du thème choisi pour le mariage

De quoi doit avoir l’air votre faire part ?

Vous avez deux possibilités pour envoyer des faire-part de mariage à votre famille et à vos amis. Si vous envoyez un grand nombre de faire-part, envisagez l’option d’une impression sur papier à lettre. Vous pouvez choisir un dessin qui imite les articles en papier de votre mariage, ou opter pour quelque chose d’un peu plus festif et amusant. Le motif peut être une carte postale ou, si votre public est plus formel, une carte dans une enveloppe.

Vous pouvez aussi choisir d’annoncer votre mariage par email d’invitation ou de manière digitalisée, mais cela ne plaira pas forcément aux personnes le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *