Comment bien porter les vêtements de son copain ?

Comment bien porter les vêtements de son copain ?

La mode est à l’oversize ! Inutile de se ruer dans les magasins pour trouver des pièces XXL, faites d’abord un tour dans l’armoire de votre copain ou de votre mari. Voici quelques astuces pour recycler ou emprunter les vêtements d’homme et en faire des pièces de mode.

Quelles sont les pièces à emprunter à votre copain ?

Les petites robes légères, les jeans cintrés, les tops décolletés, c’est très joli… Mais quoi de mieux que de les associer avec une veste extra large ou une chemise bien trop grande ? Cependant pour adopter la tendance androgyne, il vaut mieux savoir s’y prendre. Voici quelques pièces à piquer dans le placard de son homme :

La chemise d’homme

La chemise à prendre est inévitablement la chemise blanche. Elle va avec tout et se porte à toutes les occasions. Pour bien porter la chemise d’homme, il faut éviter de se noyer dedans. On peut la porter avec un pantalon serré, des talons et une ceinture à la taille pour une effet working girl assuré. Pour un style plus décontracté, on enfile un jean large taille haute et on rentre sa chemise à l’intérieur. Cette tenue est parfaite pour une balade en ville ou un déjeuner entre amis. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec un gros collier ou une paire de lunettes. Si vous ne trouver pas de chemise qui vous plait dans l’armoire, vous trouverez une grand choix sur ce site, il vous suffit de prendre une ou deux tailles au-dessus de la vôtre.

Le fameux sweatshirt

Que celle qui n’a jamais volé le sweat de son bien-aimé lève la main ! Nous le faisons toutes, et pour cause, on ne peut pas faire plus confortable. Mais qui a dit que cette pièce était réservée au tenue destinée à n’être portée que pour traîner chez vous ? Certainement pas nous. Le sweatshirt peut être porté de manière très classe. Pour porter le sweat oversize, enfilez-le avec un jeans droit ou serré et associez-le avec une paire de rangers ou de boots. Effet garanti. Pour un look encore plus assumé, on ajoute une grosse paire de boucles d’oreille dorée.

Le blazer d’homme

La veste d’homme est LA pièce à emprunter au quotidien. La première chose à faire en l’enfilant est de retrousser les manches. On peut l’enfiler avec un simple t shirt col rond et un jeans ajusté. Pour un look plus estival, on n’hésite pas à l’associer avec notre petite robe préférée.

Deux idées de tenues avec les habits d’homme

Si vous n’êtes toujours pas convaincue par le fait de porter les habits de votre copain, alors laissez vous convaincre par ces deux idées de tenues.

Tenue de travail avec une veste homme

Cette première tenue a été créée avec une veste d’homme. Elle est simple et classe. Vous pouvez la porter au travail mais aussi au quotidien.
Sur cette photo, c’est un blazer homme à carreaux, mais une veste simple fera très bien l’affaire.
Voici les pièces à associer :

  • Un jean slim
  • Un pull simple col rond
  • Un sac à main en cuir
  • Une paire de mocassins

Que pensez-vous de cette tenue ?

Tenue basique avec une chemise homme

Pour créer une tenue simple et confortable à porter tous les jours, la chemise reste inévitable. Bien que la chemise blanche soit indémodable, vous pouvez tenter une chemise à carreaux ou à rayures. Le toute est de savoir comme la porter.  Voici une manière de la porter pour une style décontracté :

  • Un jean troué ou délavé
  • Un brushing parfait
  • Un ou deux bijouxNous espérons que ces tenues vous ont inspirer et vous ont donné envie d’aller fouiller dans les vêtements de votre copain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *