Cheveux rêches : comment leur dire adieu ?

Cheveux rêches : comment leur dire adieu ?

Avoir des cheveux en bonne santé est essentiel pour avoir le moral et pour avoir confiance en soi. En raison des agressions qu’ils subissent tous les jours, les cheveux peuvent devenir rêches et perdre leur éclat. Mais cette situation n’est pas une fatalité. En effet, il existe de nombreuses astuces qui permettent d’avoir des cheveux plus souples et plus brillants. Ci-après 3 astuces efficaces qui vous permettront d’avoir une chevelure en bonne santé, en allant du cuir chevelu jusqu’aux racines !

Cheveux rêches : choisissez des produits respectueux

Dans un premier temps, il est nécessaire de bien choisir les produits à utiliser sur vos cheveux. Les produits qui sont mal choisis peuvent endommager et agresser vos cheveux. Si vous êtes de celles qui, une fois dans les rayons, prennent les produits qui vous tombent sous la main, il est nécessaire de changer vos habitudes. Si vous avez par exemple les cheveux gras, il est nécessaire de choisir un shampoing doux qui va réguler la production de sébum. Concernant son utilisation, il vous suffit d’appliquer une petite dose de shampoing sur vos cheveux mouillés.
Massez votre cuir chevelu et rincez à l’eau froide ou bien à l’eau tiède. Cela permet de tonifier vos cheveux et de limiter la production de sébum. Pour celles qui ont les cheveux secs et abîmés, il existe des soins particuliers comme les shampoings Tokio Inkarami qui peuvent aider à réparer les cheveux. Les produits de la gamme sont à base de 6 sortes de kératines, d’acides aminés et d’extraits végétaux. Grâce à son utilisation, vos cheveux deviennent plus légers, plus brillants et plus forts.

Essayez les remèdes de grand-mère

L’efficacité des remèdes de grand-mère n’est plus à prouver. De plus, ils ont l’avantage d’être économiques et naturels. Il en existe différentes sortes qui pourront vous aider à chouchouter vos chevaux afin qu’ils soient en bonne santé. Pour celles qui ont les cheveux ternes par exemple, il est possible de se faire un masque à l’huile d’olive. Dans cette optique, imprégnez vos cheveux avec de l’huile d’olive, puis enroulez-les dans une serviette chaude. Laissez agir pendant une nuit puis lavez le lendemain.
Si vous avez les cheveux secs et abîmés, pourquoi ne pas les réparer avec un masque à base d’œufs ? Les œufs rendent les cheveux plus doux et plus forts. Pour la préparation, il est nécessaire d’avoir un jaune d’œuf, un avocat, une banane et deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou de coco. Réduisez l’avocat et la banane en purée. Mélangez l’œuf à l’huile de votre choix puis incorporez le tout à la purée. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur les cheveux et recouvrez vos cheveux avec une serviette. Puis lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel.

Évitez au maximum les appareils chauffants

Pour prendre soin de vos cheveux, pensez à éviter au maximum l’utilisation des appareils chauffants, surtout les lisseurs. Si vous ne pouvez pas vous en passer, évitez de les utiliser quotidiennement. Il est aussi recommandé de travailler sur des cheveux secs et auxquels vous avez appliqué un soin protecteur.
Au quotidien, optez plutôt pour un sèche-cheveux et veillez à ne pas brûler vos cheveux. Afin d’y arriver, il vous faudra essuyer vos cheveux avec une serviette, puis les passer au sèche-cheveux. Pensez à garder une bonne distance entre l’appareil et vos cheveux. Ne manquez pas d’appliquer un soin protecteur comme une huile, une mousse ou une crème. Cela permet de protéger les fibres capillaires de la chaleur, et dire adieu aux cheveux rêches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *