Noël entre amis : devenez un pro de l’organisation !

Noël entre amis : devenez un pro de l’organisation !

Noël est un événement que l’on voudrait fêter aussi bien avec sa famille qu’avec ses amis. C’est donc le bon moment pour organiser une soirée spéciale en compagnie de votre bande d’amis. Cependant, certaines appréhensions peuvent apparaître, et c’est normal si vous n’avez pas l’habitude de recevoir. Vous voudrez que vos amis ne s’ennuient pas, que la nourriture ait bon goût, ou encore porter la tenue idéale. Pour organiser votre événement sans ratures, vous êtes au bon endroit !

Prévoyez une date et des invitations

Il est souvent difficile de trouver une date pour rassembler tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit de la période de Noël. Prévoyez votre fête au moins deux semaines à l’avance, et proposez un ensemble de dates pour tenter de réunir tous vos amis. Vous pouvez inviter les gens à voter pour la date qui leur conviendrait le plus.
Une fois la date trouvée avec la collaboration de vos hôtes, marquez le coup avec des invitations. Des petites cartes conçues à la main pourraient d’ores et déjà plonger tout le monde dans l’ambiance de Noël. Elles permettent également de donner des informations claires aux personnes que vous souhaitez inviter. Si vous voulez la jouer simple, des invitations de Noël sont disponibles sur le net : il vous suffira de les imprimer et les compléter à votre guise.

Tenue de Noël

La magie d’un repas de Nöel s’exprime aussi par le biais de la tenue que l’on porte. Bon vieux
chemisier ou tenue plus fantaisiste ? Faîtes vous plaisir et impressionnez vos amis avec style.
Le choix d’un code vestimentaire pourrait amener tout le monde à se surpasser, et il garantit des fous rires si vous choisissez un thème kitsch à souhait… Que le concours des pulls décalés de Noël commence !
Si vous optez pour une tenue libre, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être sur votre 31. La chemise blanche et le pantalon noir font toujours belle impression pour les fêtes. Ajoutez un blazer à votre tenue et le tour est joué. Les robes à sequins et autres tenues élégantes font toujours bonne impression. Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment sont habillés les autres.

Déléguez les tâches

Ce n’est pas parce que vous êtes l’hôte que vous devez tout prendre en charge. Pour mêler et convivialité et praticité, n’hésitez à demander à vos invités de préparer quelques petites choses à manger, ou répartissez les tâches. Par exemple, gérez le plat principal et le dessert, et demandez des accompagnements, les salades et les hors-d’œuvre à qui voudra. Pour faire quelque chose de plus simple et de plus libre, vous pouvez aussi demander à chacun de ramener du sucré ou du salé, et de partager le tout… Vive l’auberge espagnole ! Quelque soit l’option choisie, vous verrez qu’il est drôle de voir à quel point tout le monde est créatif… Surtout que les thèmes tournant autour de Noël sont nombreux et remplis de magie.

Animations de Noël

Noël est synonyme d’activités ludiques et de jeux ayant pour but de faire régner la bonne humeur et la complicité. Si vous invitez vos amis pour célébrer les fêtes, prévoyez des animations rigolotes qui permettront de combler d’éventuels temps morts. Entre chants de Noël, jeu du Père Noël mystère ou cadavre exquis déjanté, vous avez le choix. Pour une bonne dose d’originalité, nous vous conseillons de vous lancer dans un cadavre exquis entre deux plats. Faîtes tourner une feuille de papier sur laquelle chaque participant écrira une suite de mots, sans porter la moindre attention à ce que l’autre aura écrit précédemment. Vous serez surpris de découvrir la sentence complète ! N’hésitez pas à favoriser ce genre de jeux collectifs pour de la bonne humeur garantie durant les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *