Astuces infaillibles pour vendre sur Amazon

Astuces infaillibles pour vendre sur Amazon

Grand nombre de vendeurs connaissent un franc succès à travers la Marketplace d’Amazon. Cette plateforme leur offre la possibilité de vendre directement des produits aux visiteurs du site. D’ailleurs, celle-ci est devenue le premier site de e-commerce du monde. Nombreux sont les vendeurs qui arrivent à réaliser plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Si vous aussi vous voulez réaliser des ventes à succès sur la place de marché Amazon, privilégiez ces quelques conseils clés.  

Proposer les bons produits

L’un des principaux facteurs clés de succès pour vendre sur Amazon est de vendre les bons produits et d’en avoir en stock. Surtout, assurez-vous que le produit proposé compte parmi les plus vendus ou les plus difficiles à trouver.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez vous renseigner sur : vendre sur amazon avis.

Fixer les bons prix

Le mode de fonctionnement sur Amazon consiste à trier les produits par ordre de prix croissant, frais de livraison inclus. En règle générale, tous les produits sont vendus avec « frais de port offert » notamment si vous avez choisi de vendre via le programme « Expédié par Amazon » FBA. D’après ce que l’on dit, vos chances de vente seront boostées si vous consentez à offrir les frais de port. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles Amazon a développé depuis des années une politique de frais de livraison offerts. Si vous tenez vraiment à réussir sur la Marketplace d’Amazon, il vous est recommandé d’ajuster de manière régulière vos prix en prenant en compte la concurrence.

Offrir un service client irréprochable

Les vendeurs Marketplace sur Amazon sont soumis à certaines règles précises et doivent proposer un service client aussi bon, voire meilleur que celui offert par Amazon. Dans l’hypothèse où vous faites face à des problèmes, n’hésitez pas à prendre les devants avec vos clients et les régler immédiatement. Surtout, n’attendez pas que votre acheteur vous contacte pour faire des réclamations, car vous serez obligé de justifier que les choses ne vont pas. Cela ne va pas être vu d’un très bon œil, car la politique d’Amazon est claire : le client a toujours raison.

Respecter les délais

Si vous voulez obtenir de bonnes évaluations sur le Marketplace, assurez-vous de respecter le délai de livraison. Il s’agit d’un facteur essentiel pour réussir ses ventes sur Amazon. Vous pouvez faire un contrat avec La Poste en veillant à obtenir le bon service. Si vous en avez la possibilité, assure-vous d’expédier les colis le jour même ou le lendemain au plus tard. Pour envoyer les colis de plus grande valeur, tournez-vous vers Colissimo. Cette solution vous permet d’assurer une livraison rapide et de vous affranchir d’un éventuel remboursement.

Mettre le stock bien à jour

Pour satisfaire au mieux les acheteurs, assurez-vous d’avoir un stock à jour. En effet, les clients n’apprécient pas du tout le fait de commander un article et de recevoir un email le lendemain qui notifie que le produit est épuisé. Veillez à ce que tous les articles que vous proposez à la vente soient disponibles en stock : nombreux sont les vendeurs qui ferment après s’être retrouvés en flux tendus sans stock.

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