À la recherche de son coach de vie

À la recherche de son coach de vie

Que les changements que nous souhaitons apporter soient liés à notre santé, à notre carrière, à nos finances, à nos relations ou à d’autres aspects de notre vie, Tout un chacun sait qu’il faut faire des efforts pour progresser. Cependant vous avez du mal à le faire par vous-même et avez du mal à garder la bonne motivation ou le bon état d’esprit pour atteindre votre objectif.
Dans cet article nous verrons donc en détail comment choisir le bon coach de vie.

 

Ce qu’il faut rechercher chez un coach de vie

Il est essentiel de consacrer une quantité raisonnable de temps et d’efforts à la recherche du bon coach de vie. Cela s’avérera payant au bout du compte. Vous voulez quelqu’un qui possède les connaissances, les compétences, l’expérience et les capacités nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous voulez également quelqu’un que vous appréciez et respectez.
Un bon coach n’a peut-être pas besoin d’être un expert dans un domaine particulier, selon ce que vous cherchez à atteindre, mais une certaine expérience est importante. Les recommandations d’autres personnes peuvent vous permettre de prendre un bon départ, mais n’oubliez pas que leur propre coach n’est peut-être pas le meilleur pour vous. N’oubliez pas non plus que le coaching en ligne peut être tout aussi bénéfique que le coaching en personne, alors ne limitez pas votre recherche en fonction du lieu.
Une fois que vous avez fait vos recherches et dressé une liste de coachs potentiels, fixez un rendez-vous pour faire leur connaissance en personne, par Skype ou par téléphone. La plupart des coachs proposent une séance d’introduction gratuite pour vous aider à déterminer si vous aimeriez travailler ensemble.

Investissez en vous même en faisant appel à un coach de vie

Le bon coach peut faciliter votre apprentissage et votre développement, vous pousser dans la bonne direction et vous aider à vous améliorer. Il est un partenaire à vos côtés, qui vous aide à réaliser votre potentiel et à devenir ce que vous voulez être. Si vous êtes à la recherche d’un coach de vie à Villefranche-sur-Saône ou Lyon, Diane Dussert Coaching peut s’avérer être la professionnelle qui vous corresponde.
Le coaching peut réduire considérablement le temps nécessaire pour atteindre le résultat souhaité, car vous ne perdrez pas de temps à courir dans la mauvaise direction ou à vous concentrer sur les mauvaises choses. En plus de vous faire gagner du temps, l’argent que vous investissez dans le coaching peut effectivement vous éviter de dépenser plus d’argent parce que vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement que ce que vous pourriez obtenir seul.
Tout le monde n’a pas besoin d’un coach et n’en veut pas non plus. Si c’est le cas, sachez qu’investir en vous-même en consacrant de l’argent à un coach pourrait être l’un des investissements les plus judicieux que vous ferez.
Lorsque vous payez pour un coaching, vous déclarez que vous valez l’argent, l’énergie, le temps et le soutien nécessaires pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves. Trouver le bon coach, tirer le meilleur parti de chaque séance de coaching et mettre en œuvre le plan que vous avez élaboré ensemble vous permettra de vous assurer que vous avez fait un investissement judicieux.

Une relation et un contrat moral basés sur l’échange.

Le rôle d’un coach n’est pas de vous ” réparer “. Il peut plutôt vous aider à éliminer les blocages, afin que vous soyez libre d’atteindre vos objectifs sans plus d’obstacles. Il peut vous aider à établir une stratégie, à analyser et à élaborer un plan viable que vous pourrez mettre en œuvre.
N’oubliez pas que les coachs de vie ‘n’interviennent pas à votre place : Ils vous aident en vous fournissant des outils et une orientation pour atteindre vos objectifs par vous-même.

Soyez sûrs de vous, faites passer des entretiens !

Le choix du bon coach est à la fois une affaire de chimie et de processus. Il s’agit de votre vie ; vous ne voulez pas dépenser de l’argent ou du temps précieux à investir dans une personne qui ne vous convient pas.
Pour vous aider à déterminer si vous et votre coach potentiel allez bien ensemble, posez des questions précises. Ne perdez pas de temps avec des coachs de vie qui se comportent comme si vous aviez de la chance de vous engager avec eux. Vous voulez savoir s’ils peuvent vous aider à atteindre vos aspirations, pas les leurs.
Expliquez à votre futur coach ce que vous voulez atteindre et demandez-lui ce qu’il peut faire pour vous aider à y parvenir.
Surtout, renseignez-vous sur son processus de coaching, sa philosophie et ses valeurs fondamentales. Si vous entendez quelque chose qui ne correspond pas à vos convictions, ce n’est pas le coach qu’il vous faut.

Quelques autres points à garder à l’esprit :

  • Vous voulez un coach qui vous aide tout en vous tenant responsable, pas un copain qui vous laisse glisser sur la pente de l’auto satisfaction
  • Vous ne voulez pas d’un coach qui vous fait vous sentir mal dans votre peau, vous sous-estime et ne vous aide pas.
  • Votre coach de vie doit être en mesure d’expliquer de manière précise comment ils peuvent vous aider, et non pas se contenter d’un discours fleuri sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *