Comment faire un bon profil sur LinkedIn ?

Comment faire un bon profil sur LinkedIn ?

LinkedIn s’est imposé comme le réseau social par excellence des professionnels pour se faire connaître sur le marché du travail. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs, des entreprises du monde entier y font la promotion de leurs produits et services. Également c’est une plateforme très utilisée par les recruteurs pour repérer des profils intéressants quand ils ont besoin d’intégrer un nouveau membre pour rejoindre leurs équipes.

C’est pourquoi, et plus encore maintenant que le monde subit une digitalisation accélérée, il est essentiel que les profils publiés sur LinkedIn réunissent tous les éléments qu’un recruteur de talents et une entreprise nationale ou internationale recherchent. Seulement un profil bien ficelé et une activité constante sur le réseau, vous permettront de remonter dans l’algorithme et être visible.

Linkedin selon les experts

Selon des experts en recrutement, pour attirer l’attention d’un « head hunter » chez LinkedIn, la stratégie consiste à créer une marque personnelle forte. Sachant que car chacune d’entre nous est unique, construire un profil que montre qui nous sommes est nécessaire afin de ressortir du lot et bien positionner sa marque personnelle.

C’est pour cela qu’avant de publier notre profil, nous devons réfléchir en amont sur sa construction. Dans ce sens, nous devons penser comment nous souhaitons nous voir et à la manière dont nous voulons que les autres nous voient. Cela sera le point de départ de la stratégie qui donnera lieu à l’espace où nous allons déployer notre marque personnelle.

Mais ce n’est pas tout. C’est le moment aussi qu’il faut également réfléchir aux personnes qui seront potentiellement rentreront dans cet espace pour identifier la cible de professionnels que nous souhaitons adresser avec LinkedIn. À ce stade, nous réfléchirons à la manière d’inviter ce client. Ce sera la promesse de valeur.

La création du profil

Une fois terminé cette phase de réflexion et de construction en amont de notre profil, nous allons procéder à la création effective de ce profil sur LinkedIn. Pour nous assurer que tout soit conforme au plan initial, au fur et au mesure que nous parcourrons et remplissons le template, nous allons aller vérifier notre check-list pour rien oublier. Tout cela a pour but de parler efficacement à l’algorithme et au client idéal.

Suite à la création de notre profil, nous allons procéder à la création de 3 contenus minimums. Publier de contenu de façon soutenue, nous permettra d’interagir avec la ciblé choisi et commencer à tisser des relations.

N’oubliez pas que pour obtenir des résultats intéressants, vous devez mettre à jour régulièrement votre espace. Cela veut dire, que vous devrez créer du contenu régulièrement, mettre à jour votre profil dès que vous aurez fait une formation, obtenu un diplôme ou changé de poste. Se faire vous permettra de remonter dans l’algorithme de la plateforme.

Tout cela demande du temps et du travail. En revanche une chose est certe, chez LinkedIn tous nos efforts seront récompensés si nous prenons soin de notre espace personnel.

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