Top 3 des plus belles stations balnéaires du Brésil

Top 3 des plus belles stations balnéaires du Brésil

Le Brésil est une destination haute en couleur. Avec son exubérance, sa nature unique, son célèbre carnaval de Rio haut en couleurs, le pays attire chaque année de nombreux visiteurs. Mais les charmes du Brésil ne s’y limitent pas seulement. Le pays possède également plus de 7 400 km de côtes qui se caractérisent pour la plupart des plages aux allures de cartes postales. De quoi faire le bonheur de ceux à la recherche de détente et d’évasion. Retrouvez ci-après une sélection des stations balnéaires à ne surtout pas manquer lors d’une escapade au pays de la samba.

 

Escapade à Buzios  pour profiter de ses vacances au  Brésil

Pour ceux qui prévoient de passer quelques jours à Rio de Janeiro lors de leur voyage au Brésil, Buzios constitue un véritable incontournable. C’est un petit paradis naturel qui se trouve à moins de 200 km au nord-est de Rio. Sur place se trouve une vingtaine de plages plus belles les unes que les autres et de belles criques rocheuses. Même s’il s’agit d’une destination de prédilection pour les lunes de miel ou encore les voyages en amoureux, Buzios est adapté à tous les types de voyageurs.

Les plages ne manquent pas dans la ville. Parmi les plus populaires figure Jao Fernandes. Kayaking, plongée sous-marine, snorkeling et dégustation de fruits de mer fraîchement pêchés sont au programme. Pour se relaxer et apprécier tout simplement un magnifique coucher de soleil, rendez-vous à Ossos. Les plages de Tartaruga et de Ferradura valent également le détour lors d’un passage à Buzios.

Praia do forte, l’une des plus belles stations balnéaires du pays

Lors d’un séjour au Brésil, les plages et les stations balnéaires ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour réussir votre escapade, pensez à mettre dans votre circuit Praia do forte. Cette station se trouve au nord de Salvador de Bahia. Elle est surtout connue pour sa zone de protection des tortues de mer. Se rendre au Projet Tamar est l’une des activités principales du site.

De plus, il vous sera possible de profiter de la plage dans une ambiance familiale. Il est également possible, à marée basse, de se baigner dans les piscines naturelles qui sont accessibles au bord de l’eau. D’autres activités sont également proposées comme l’observation des baleines et des requins depuis un bateau ou bien le surf pour les amateurs de glisse.

Passer quelques jours à Porto de Galinhas

Si vous êtes à la recherche de plages et de plaisirs balnéaires durant vos vacances, vous trouverez votre bonheur à Porto de Galinhas. Elle est considérée comme étant l’une des plus pittoresques des destinations balnéaires du pays. Porto de Galinhas se trouve dans la municipalité d’Ipojuca. Sur place, vous serez accueillis par des rivages de sable blanc, des mangroves, mais également par des piscines naturelles.

La station est bien préservée de la vie nocturne et de la circulation. Ce qui permet de profiter du littoral brésilien loin de l’agitation des  villes brésiliennes. Il est possible de s’adonner à plusieurs activités nautiques à l’instar du surf, du kitesurf ou encore du bodyboard. Les plongeurs quant à eux peuvent s’émerveiller devant les bancs de poissons qui peuplent les récifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *