Vous envisagez d’acheter un parasol déporté ?

Vous envisagez d’acheter un parasol déporté ?

7 points clés à prendre en considération pour bien choisir son parasol déporté

 

Envie de profiter de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon ? Investissez dans un parasol déporté ou parasol excentré. Destiné à vous protéger des intempéries, celui-ci va se placer de façon définitive ou amovible sur l’endroit de votre choix. Il s’agit d’un équipement de qualité, moderne et innovant dont l’efficacité dépend de plusieurs critères. Vous souhaitez vous procurer d’un parasol déporté ? Pour faire le bon choix, découvrez les 7 points clés à prendre en considération.

Soyez attentif à la toile

D’une manière générale, le parasol déporté est réalisé avec l’une des matières suivantes : le polyester, le coton ou l’acrylique. Certes, toutes ces matières sont résistantes et offrent une meilleure protection contre le soleil. Toutefois, chacune d’entre elles dispose de ses propres spécificités. Les guides d’achat disponibles dans les sites comparatifs vous permettent de mieux les connaître. En effet, de nombreux utilisateurs partagent leurs avis sur internet et c’est souvent interessant.

Le choix de la couleur

Les beaux jours arrivent et tout le monde se met en quête des équipements qui lui permettront de profiter pleinement de son jardin. En misant sur un parasol déporté, vous allez, sans nul doute, prendre plaisir à profiter de la fraîcheur de votre extérieur. En dehors du critère esthétique, la couleur de votre parasol est un élément qui détermine sa durée de vie. En optant pour la bonne couleur, vous allez vous protéger efficacement des rayons de soleil, du vent et des diverses intempéries.

Le choix compte tenu de la superficie à protéger

À la différence d’un modèle classique ou droit, un parasol déporté protège une surface plus étendue pouvant aller jusqu’à 16 m². Si vous disposez d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon assez grand, le parasol excentré est donc parfait pour vous. Un modèle qui se tourne à 360° et qui s’incline est à même de suivre les déplacements du soleil pour une protection optimale.

Un parasol déporté rond, rectangulaire ou carré ?

Pour être sûr de disposer du parasol qui répond à vos besoins, tenez compte de l’espace à couvrir et de sa hauteur. Prenez également en considération la forme de la table mise en place. Cela dit, un parasol déporté rectangulaire ou carré est parfait pour une installation sur le long d’un mur. Ce modèle est également idéal pour un emplacement dans une vaste terrasse. En revanche, un parasol doté d’une forme ronde s’adapte à tous les besoins.

Parasol déporté en bois ou en alu ?

Quels que soient les matériaux qui ont servi à la fabrication de votre parasol, soyez toujours attentif à sa résistance. Un dispositif en aluminium est généralement très solide et résistant. De plus, il demande moins d’entretien. Tandis qu’un parasol en bois est moins résistant, mais très esthétique et élégant. Toutefois, comme tous les objets faits de bois, cela demande un entretien régulier.

Vérifiez le système d’ouverture

Avant de faire votre choix, pensez à vérifier l’ouverture du parasol qui vous tient à cœur. Il est à noter que le système d’ouverture des parasols excentrés diffère en fonction des modèles. Certains s’ouvrent et se ferment par le même système qu’un parapluie, tandis que d’autres s’ouvrent avec une manivelle ou via une poulie. Pour connaître le modèle qui vous convient, n’hésitez pas à visiter des sites comparatifs qui proposent un guide d’achat complet.

Choisissez votre parasol en fonction de votre budget

Un parasol déporté vous permet de profiter du beau temps dans votre jardin à tout moment. Vous avez décidé d’en acheter un ? En principe, le coût d’un parasol déporté se définit en fonction de sa taille, sa forme et les matériaux utilisés pour sa conception. Dans tous les cas, pour profiter d’un bon parasol, pas besoin de se ruiner. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous pouvez, en effet, trouver celui qui correspond à vos envies et à votre budget sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *