Quels sont les points forts du matelas Hypnia ?

Quels sont les points forts du matelas Hypnia ?

Dans la catégorie des pièces de literie haut de gamme, le matelas Hypnia est reconnu comme une référence, en France comme à l’international. Sa technologie de conception est inspirée des meilleurs procédés utilisés en sciences du sommeil. Ce produit de luxe intègre dans sa composition une mousse à mémoire de forme, des ressorts ensachés et du latex haute résilience. De plus, sa qualité et sa résistance en font un matériel adapté pour les couples, quelle que soit la morphologie des utilisateurs. Tour d’horizon des points forts de ce produit innovant.

 

Un matelas conçu pour optimiser le repos du corps

La présence de la mousse viscoélastique à mémoire de forme parmi les éléments de fabrication du matelas Hypnia en fait un produit d’exception. Ce matériau de haute densité offre en effet un accueil moelleux aux dormeurs et possède plusieurs propriétés thérapeutiques.

 

Un support de couchage pour relaxer muscles et vertèbres

Le matelas à mémoire de forme s’adapte parfaitement aux reliefs de l’organisme, quelle que soit la morphologie de celui-ci. Il se produit ainsi une répartition équilibrée de la pression résultant du contact entre la couche et le corps. Cette caractéristique, absente au niveau de la plupart des matelas traditionnels disponibles sur le marché, va favoriser la relaxation et un repos récupérateur. Les risques de se réveiller avec des douleurs musculaires sont alors écartés.

 

Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme a la particularité de faciliter le maintien de la colonne vertébrale dans un axe droit. Cette fonction est particulièrement importante car elle évite tout effet d’enfoncement et la survenue de douleurs dans les zones cervicales. Elle justifie la prescription par les spécialistes de médecine du sommeil de ce matelas aux patients souffrant d’affections osseuses.

 

Les autres fonctions médicales

En général, à partir d’une certaine masse physique, la pression générée au niveau des points de contact matelas-corps est plus forte. Ceci peut avoir une incidence sur le fonctionnement du système vasculaire, car la circulation normale du sang peut être entravée. Grâce à sa mousse spéciale, le matelas Hypnia évite ce genre de désagrément susceptible d’altérer la qualité du sommeil. En outre, l’atténuation de la pression prédispose à une décontraction des muscles. Cet aspect vient remédier aux tensions physiques accumulées en journée et potentiellement nuisibles à un repos réparateur.

 

Le matelas à mémoire de forme pour plus de confort de couche

Les professionnels de literie le savent bien. La détente du corps est davantage optimisée lorsque chaque parcelle du corps est mise au contact du matelas. C’est pour garantir ce bénéfice que la marque française de matériels de couchage a opté pour la mousse à mémoire de forme. Celui-ci a notamment la capacité d’envelopper chaudement les reliefs du corps et de créer ainsi un effet cocon. En conséquence, le confort du dormeur est maximisé à chaque utilisation.

 

Les concepteurs de ce produit innovant ont également pensé à combiner ses propriétés matérielles avec des fonctions hypoallergéniques. Il n’est pas rare que des punaises de lit et acariens se développent à la longue sur les modèles classiques de litière. Ceci s’explique par l’action de la poussière, de la transpiration. La texture et les composants antibactériens de la mousse viscoélastique permettent de pallier ces nuisances. Ce produit se révèle donc approprié pour le repos des personnes atteintes d’asthme, d’allergies respiratoires ou cutanées, etc. Il est de même préconisé pour un usage préventif par les praticiens de thérapies du sommeil.

 

Conservation du confort thermique en phase de sommeil

La température est connue comme un facteur dérangeant en phase de repos, en particulier lorsqu’il atteint les extrêmes. C’est le cas par exemple durant un été caniculaire ou un hiver rigoureux. Pour tenir compte de ces constats, les industriels ont mis au point deux mousses adaptées, qu’on retrouve notamment sur les produits de cette marque. Il s’agit des mousses à mémoire de forme viscographène et cool-gel.

 

La première présente l’avantage d’être fait à partir de graphène, une matière aux propriétés thermorégulatrices. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de dormir sur un matelas trop froid ou trop chaud, car ce matériau régule et maintient constante la température. Quant à la seconde, elle sert non seulement à réguler la température du matelas, mais également celle du corps grâce aux microbilles de gel. Ceci en fait un produit recommandé dans les zones d’habitation où l’air ambiant est chargé de chaleur.

 

Ce type de literie convient bien pour les couples, car il offre une bonne indépendance de couche. Autrement dit, chaque occupant du lit n’est pas dérangé par les mouvements de son partenaire. Cette caractéristique est due à l’intégration de ressorts ensachés à la structure du matelas, ce qui favorise la stabilité du support.

 

Les autres atouts clés de la marque française de literie

Le fabricant français de matelas et surmatelas fait profiter ses clients d’avantages inégalables pour tout achat. Ainsi, acheter un produit de la grande enseigne de matériels de couchage vous donne droit à 120 nuits d’essai. Si au terme de cette période, vous estimez ne pas être satisfait, vous pouvez retourner l’équipement ou solliciter un échange. Mieux, une garantie de 15 ans couvre l’achat de tout matelas provenant de ses usines.

 

Par ailleurs, pour conforter son credo « satisfait ou remboursé », l’entreprise s’engage à rembourser tout client insatisfait de son achat. Enfin, le paiement sécurisé et les frais de port gratuits valables en métropole clôturent la liste des points forts du géant français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *