Quelles sont les différentes formes de solitaire en diamant ?

Quelles sont les différentes formes de solitaire en diamant ?

Le solitaire en diamant est un modèle de bague très apprécié. Il peut être offert lors d’une demande en mariage. Tendance et intemporel, ce bijou dispose d’un anneau et d’un diamant. Ce dernier représente l’ornement de la bague. Presque toutes les femmes apprécient ce type de solitaire de par sa brillance ainsi que sa valeur. Les bagues solitaires en diamant sont, de nos jours, les bagues de fiançailles par excellence. Il existe différentes formes et tailles de solitaires. Voici les détails sur tous les types de bagues solitaires avec un ou plusieurs diamants.

Le solitaire diamant entouré, une bague éclatante

Le modèle de solitaire diamant entouré dispose d’un diamant central. Ce dernier est entouré de plusieurs petites pierres, d’où son nom. Ce genre de bague est éclatant grâce à la lumière que les petites pierres laissent passer.

Si vous recherchez un bijou unique qui peut vous aider à vous démarquer de toutes les femmes, vous pouvez vous tourner vers le solitaire diamant entouré doré ou argenté. En effet, ce dernier représente la bague la moins courante sur le marché.

Les pierres qui entourent le diamant peuvent être d’un autre type mais vous pouvez également choisir des diamants. Cela peut vous permettre de disposer d’un bijou éclatant et tendance.

Les créateurs de bijoux dans le monde et qui sont expérimentés peuvent mélanger les types de solitaires. En effet, vous avez la possibilité de trouver des modèles qui sont à la fois entourés et pavés. Ces derniers sont couverts de manière intégrale de diamants et brillent donc de mille feux.

Si vous aimez porter des bijoux voyants et brillants, vous pouvez choisir le solitaire entouré. Cependant, vous devez savoir que ce type de bague ne peut pas vous accompagner partout au quotidien. Vous devez porter votre solitaire pavé durant les événements spéciaux comme les soirées habillées par exemple.

La bague solitaire diamant pavé, un bijou précieux

Le solitaire diamant de type pavé représente une bague serti de diamant. Cette pierre précieuse est placée sur un anneau en or ou en argent. Vous pouvez choisir le métal utilisé pour la conception de votre bijou. Sachez que pour les fiançailles, de très nombreuses femmes optent pour un bijou en or. Ce métal a une très grande valeur et peut vous permettre d’être totalement dans l’air du temps même si vous portez votre bague avec une tenue vestimentaire simple.

Mais il est également possible de choisir un solitaire diamant fabriqué en argent ou encore en platine. C’est une bague de fiançailles qui dispose d’une forme classique et d’une seule pierre centrale. La moitié de l’anneau est ornée de petits diamants. Ce style de solitaire est à la fois élégant et surtout brillant.

Le solitaire diamant épaulé, un cadeau original

La bague de fiançailles de type solitaire diamant épaulé est un bijou que l’on ne peut pas voir fréquemment. En effet, c’est une bague discrète car son ornement se présente sous la forme d’une seule pierre précieuse centrale avec deux petites pierres au choix qui viennent l’épauler.

Il est tout à fait possible de choisir un autre type de pierre. Cela peut vous aider à être original tout en gardant la simplicité du modèle. Vous pouvez donc faire un choix selon vos besoins ainsi que vos goûts.

Pour une demande en mariage, il convient de choisir un bijou avec des diamants en guise d’ornements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *