Pose et entretien d’un complément capillaire homme

Pose et entretien d’un complément capillaire homme

Vous souhaitez réagir rapidement face à l’alopécie ? Un soucis qui touche autant les femmes que les hommes. Quels sont les causes et les symptômes du problème, et quelles sont les solutions disponibles ? Réponse dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur la perte de cheveux chez l’homme

Un humain perd une centaine de cheveux par jour. Un cheveu vit entre deux et six ans, et un follicule pileux, qui donne naissance aux cheveux reproduit entre 25 et 35 cycles. En principe, ces cheveux qui tombent sont remplacés par des repousses. La calvitie commence quand on perd plus de cheveux qu’il n’en pousse, et des zones clairsemées apparaissent.

Chez l’homme, la chute de cheveux est très souvent d’origine génétique. En effet, la calvitie androgénétqiue héréditaire comme l’appellent les médecins, touche près de trois hommes sur quatre. Le phénomène est dû à l’influence des androgènes ou hormones mâles. Il apparaît parfois très tôt, dès la fin de l’adolescence. La croissance du cheveu ralentit, et les follicules pileux s’atrophient et s’implantent de moins en moins profondément dans le cuir chevelu. D’abord au niveau du front, des tempes et du sommet du crâne.

La perte de cheveux peut également avoir d’autres causes. Notamment, la prise de médicaments anticoagulant ou les traitements contre le cancer. On peut aussi perdre ses cheveux à la suite d’un grand choc émotionnel, d’un pic de stress et d’une carence alimentaire. Plus rarement, les changements de saison peuvent provoquer une chute de cheveux qui est, dans ce cas, souvent réversible.

Quelles solutions à la perte de cheveux chez l’homme ?

Se faire poser un complément capillaire homme à Lyon ou dans une autre ville où on peut trouver des instituts spécialisés constitue une option de choix face à une calvitie. Les consultations, dont l’objectif est d’établir un diagnostic afin de connaître l’état de sante des cheveux et du cuir chevelu, se font en toute discrétion. Des produits mis au point par des laboratoires de recherche fiable sont ensuite proposés aux clients.

Dans les établissements spécialisés en pose de complément capillaire homme à Lyon, les experts dispensent aussi des conseils d’entretien. En effet, même s’il s’agit d’un excellent moyen pour dissimuler une calvitie, ce n’est pour autant pas une solution définitive. Il faut le retirer régulièrement, selon le mode de fixation. L’entretien se fait en institut, car il se fait en fonction de la nature des cheveux et la base choisie.

La perruque, qu’on peut aussi se procurer dans en institut spécialisé à Lyon, est également une solution de choix à la calvitie. Par le passé, elle fut un accessoire à la mode, avant de connaître un déclin momentané, car souvent perçue comme un signe de mauvais goût, uniquement réservé aux carnavals. Mais aujourd’hui, des fabricants sont capables de proposer des produits de très grande qualité et très variés qui imitent la chevelure naturelle à la perfection. La perruque, qui peut être avec des cheveux de naturelles ou des fibres synthétiques, est ainsi devenue une solution de choix pour les hommes qui présentent une calvitie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *