Quels compléments alimentaires pour booster la croissance des cheveux ?

Quels compléments alimentaires pour booster la croissance des cheveux ?

Les meilleurs compléments alimentaires pour la pousse des cheveux sont ceux qui favorisent la micro circulation sanguine. Tout cela afin que le cuir chevelu ne soit pas affaibli et que les nutriments parviennent jusqu’au follicule pileux. Faites une cure de levure de bière, de gelée royale ou de spiruline par exemple.

Connaître les causes d’une repousse difficile

Avant d’adopter une cure, il convient de remonter à l’origine du phénomène. Les causes sont en effet nombreuses. Les compléments alimentaires aident surtout à corriger un méfait qui n’est pas pathologique ou héréditaire. Le diagnostic peut en effet démontrer une calvitie ou toutes autres formes d’alopécie : congénitale, androgénétique, diffuse ou circonscrite, détruisant définitivement le follicule pileux. Un traitement médical peut être nécessaire pour retarder la chute qui est irréversible. La greffe de cheveux peut également être le meilleur des traitements. Le diagnostic capillaire consiste à analyser un échantillon de cheveux entre autres.

La levure de bière, super complément alimentaire pour cheveux

Sa très grande concentration en vitamines du groupe B fait de la levure de bière l’alliée des personnes aux cheveux ternes, cassants et qui chutent. Les actifs agissent en synergie pour enrayer les causes de l’alopécie, aussi responsable des cheveux qui ne poussent pas normalement. La levure de bière contient également de la vitamine B8 qui rend la chevelure plus vigoureuse et plus saine. Elle devient également plus brillante.

La levure de bière est surtout connue pour son pouvoir normalisant la production de kératine. Les cheveux retrouvent alors du volume, la repousse est accélérée et la fibre capillaire est globalement renforcée. La cure d’attaque de complément alimentaire pour croissance cheveux prend au moins 3 mois. Le tout, avec un apport bien précis entre 2 à 5 grammes par jour. Pour en avoir le cœur net, il est toujours mieux de demander conseil auprès des établissements pharmaceutiques à l’exemple de la parapharmacie à Clermont-Ferrand afin de bien choisir les compléments alimentaires de qualités issus des plus grands fabricants.

La gelée royale, pour normaliser le métabolisme cellulaire

Les compléments alimentaires capillaires à base de gelée royale aident à lutter contre la perte de cheveux. Cette substance gélatineuse fabriquée par les abeilles nourricières est très riche en acides aminés, en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines pour contribuer à la régénération des cellules capillaires. La durée d’une cure dépend du degré de gravité de la chute, elle peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.

La spiruline agit plutôt sur l’esthétisme des cheveux. Une cure est généralement prescrite en période de repousse. La kératine étant bien synthétisée, la spiruline agit sur la brillance du cheveu et fortifie le cuir chevelu par la même occasion. Les actifs comme le fer et le bêta-carotène sont les deux éléments principaux qui agissent sur la beauté des cheveux.

Cette algue hyper-protéinée protège également la chevelure contre les agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV, etc. La spiruline aide également à retarder les signes de vieillesse comme les cheveux blancs. Leur apparition prématurée est surtout due au stress ou à une mauvaise alimentation provoquant une surproduction de mélanine au niveau du bulbe pour accélérer la coloration des cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *