Extractions dentaire : ai-je besoin d’un dentiste ou d’un chirurgien-dentiste ?

Extractions dentaire : ai-je besoin d’un dentiste ou d’un chirurgien-dentiste ?

Les hommes et les femmes qui ont besoin d’une extraction dentaire ne savent souvent pas qui ils doivent contacter pour effectuer la procédure – un dentiste ou un chirurgien buccal ? L’extraction d’une dent n’est pas une chose à prendre à la légère, ni à attendre, alors assurez-vous de choisir le bon type de médecin pour répondre à vos besoins spécifiques.

Les dentistes et les chirurgiens-dentistes sont tous deux capables de procéder à des extractions dentaires, mais les dentistes ne sont pas qualifiés pour extraire des dents dans tous les types de circonstances. Pour savoir si vous devez ou non choisir un dentiste ou un chirurgien buccal comme le Dr Scherer pour votre extraction dentaire, continuez à lire pour en savoir plus sur ce sujet.

Extraction simple ou extraction chirurgicale ?

Pour commencer, parlons tout d’abord des extractions dentaires simples par rapport aux extractions dentaires chirurgicales. Lorsqu’un patient a une dent qui est complètement visible au-dessus de la ligne gingivale, un dentiste généraliste est capable de l’extraire correctement avec les outils adéquates. Si vous avez une dent, telle qu’une dent de sagesse, qui est partiellement ou complètement cachée sous la surface de la ligne gingivale, ou s’il y a une interférence osseuse avec la dent ou les racines de la dent, il faut contacter un chirurgien-dentiste pour l’extraction. Les extractions chirurgicales de dents réalisées par un chirurgien-dentiste comme le Dr Christine Rousseau nécessitent des points de suture pour fermer le site de l’incision afin que la guérison puisse progresser correctement.

Autres raisons pour lesquelles vous devriez choisir un chirurgien-dentiste pour votre extraction dentaire

Outre leur capacité à effectuer des extractions dentaires chirurgicales, les chirurgiens buccaux sont également choisis par les résidents pour des extractions dentaires pour plusieurs autres raisons :

La structure de votre visage peut nécessiter le recours à un chirurgien-dentiste. Si vous avez une ou plusieurs dents qui doivent être extraites, mais que la façon dont vos dents sont positionnées dans votre bouche, de gros sinus ou une mobilité limitée de la mâchoire ne permettent pas à un dentiste généraliste de réaliser l’extraction avec succès, vous devrez consulter un chirurgien-dentiste pour le traitement.

Si vous avez des dents fêlées ou fracturées, vous aurez besoin d’un chirurgien buccal. Les hommes et les femmes qui ont besoin d’une extraction de leurs dents fissurées ou fracturées devront consulter un chirurgien-dentiste, car la procédure est plus intense et nécessite une anesthésie orale.

Si vous souffrez d’anxiété dentaire, vous aurez besoin de l’aide d’un chirurgien-dentiste. Certains patients ont une anxiété dentaire si intense que la simple idée de s’asseoir sur un fauteuil dentaire suffit à les faire hyperventiler, et encore moins à supporter une simple extraction dentaire éveillée. Un chirurgien buccal possède la licence et les qualifications médicales nécessaires pour administrer en toute sécurité toute la gamme des anesthésies orales, ce qui peut aider les patients qui doivent subir une extraction dentaire mais qui souffrent d’anxiété dentaire.

Si vous risquez de souffrir de complications liées à l’extraction, vous devez consulter un chirurgien-dentiste. Les choses peuvent mal tourner au cours d’une extraction dentaire, même simple, comme indiqué ci-dessus. Si vous choisissez un chirurgien buccal comme le Dr Scherer pour l’extraction de votre dent, vous pouvez être sûr qu’il a la capacité de traiter des complications telles que des systèmes radiculaires complexes ou des fissures pendant l’opération. Si vous choisissez un dentiste pour extraire votre dent et qu’il rencontre un problème, vous devrez consulter un chirurgien buccal pour terminer l’intervention en toute sécurité. Personne n’a envie de vivre cela, alors commencez par consulter un chirurgien pour votre extraction dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *