10 raisons de souscrire à une assurance scolaire

10 raisons de souscrire à une assurance scolaire

Puisqu’il n’est systématiquement pas obligatoire, rien n’engage les parents à souscrire une assurance scolaire pour leurs enfants. Néanmoins, pour s’assurer de leurs protections, il serait de bon augure de la contracter. Ci-dessous plus de raisons pour faire une souscription.

Une couverture pour les dommages

Votre enfant aura nécessairement besoin d’une assurance scolaire et extrascolaire pour pouvoir participer aux activités facultatives de son école. On entend ici les loisirs pratiqués en dehors de son emploi du temps, soient les voyages scolaires, les excursions découvertes. Votre enfant doit aussi être assuré pour pouvoir prendre part à des activités périscolaires. L’intérêt principal de cette assurance réside dans sa garantie responsabilité civile sur les dégâts causés par votre enfant. Que le sinistre soit matériel ou physique, cette garantie se charge de la couverture de tous les frais. D’une banque à l’autre, cette couverture peut aller dans les millions d’euros.

Par ailleurs, l’assurance scolaire inclut aussi une garantie accident corporel. Celle-ci s’occupe de couvrir les dommages subis par votre enfant. Ce cas de figure n’est généralement pas pris en charge par l’assurance habitation, d’où l’intérêt de l’assurance scolaire. Cette dernière couvre, entre autres, les différents soins pour assurer le bon rétablissement de votre chérubin, suite à un accident.

D’autres garanties additionnelles

Pour une couverture maximale de votre enfant, pourquoi ne pas opter pour des garanties plus étendues (‘assurance extra-scolaire) ? Vous pouvez ainsi ajouter à ce contrat d’assurance la couverture Assistances. Cette alternative fait bénéficier à votre enfant d’un soutien scolaire. Dans certains cas, elle permet à celui-ci de suivre sa scolarité à domicile, voire à l’hôpital. En cas d’invalidité permanente de votre enfant, cette couverture permet d’y adapter votre domicile. Outre cette couverture Assistances, une assurance scolaire et extrascolaire étendue vous assure également une garantie Santé plus optimale de votre enfant. Cette dernière rembourse les frais médicaux en cas de casse de prothèses dentaires ou d’appareils d’orthodontie. S’y ajoutent la perte de lunettes ou la casse des prothèses auditives.

En plus de ces couvertures, cette assurance propose aussi une garantie sécurité contre les risques des réseaux sociaux. Cette couverture met à disposition de votre enfant un conseiller suite aux critiques répétées sur les médiaux sociaux. Dans certains cas, elle propose des prestataires spécialisés en cyber-réputation. L’assurance scolaire peut également se composer d’une garantie contre les agressions, une garantie pour les dommages instruments musiques et vols. D’une banque à l’autre, ces garanties peuvent quelque peu différer. Renseignez-vous donc au plus près.

Une protection 24h/24 de son enfant

Pour l’assurance scolaire de votre enfant, vous avez généralement le choix entre trois niveaux. Le premier protège celui-ci durant les trajets entre l’école et le domicile, et inversement. Il peut aussi inclure les activités scolaires. Il s’agit d’un grand classique pour une assurance scolaire et extrascolaire. Sinon, vous pouvez opter pour le niveau 2. Celui-ci a le mérite de protéger votre enfant 24 heures sur 24, et ce, toute l’année. Les vacances y sont d’ailleurs incluses. Cette formule offre une sérénité maximale aux parents. Puis vient le dernier niveau et pas des moindres. En plus des garanties du niveau 2 dontelle dispose, elle propose également plusieurs autres prises en charge plus élevées. Elle peut, par exemple, couvrir les dépassements d’honoraires ou encore les transports. Bref, la liste des avantages peut encore se prolonger. Mais ceux prodigués précédemment sont des raisons suffisantes pour contracter une assurance scolaire pour son enfant.

Pour cette souscription, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. En plus des couvertures, tenez immanquablement compte de son coût. Ce paramètre est variable d’une banque à l’autre, sans pour autant excéder les 40 € par an et par enfant. Si vous avez plusieurs enfants, on vous conseille de les assurer auprès d’un même organisme bancaire. Pour dénicher une offre intéressante, faites un tour sur la toile, notamment des comparateurs d’assurances scolaires. Ces plateformes mettent en comparaison les offres des institutions bancaires. Vous y trouverez leurs différentes promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *