7 raisons de faire une croisière en Méditerranée en famille

7 raisons de faire une croisière en Méditerranée en famille

Il est difficile de croire qu’il fut un temps où les croisières étaient considérées comme des vacances réservées aux adultes. Mais cette perception a rapidement changée. En effet, les grandes compagnies de croisières courtisent les familles et les parents qui découvrent que les croisières avec les enfants peuvent être une option de vacances très attrayante. Voici 7 raisons d’emmener vos enfants en croisière en Méditerranée ainsi que quelques conseils pour vous aider dans la planification.

La facilité de voyager d’un endroit à l’autre

Une croisière en Europe signifie une opportunité de visiter plusieurs endroits différents sur une période de temps relativement courte et de manière peu stressante. Les familles en croisière en Europe n’ont besoin de déballer leurs bagages qu’une seule fois. Le bateau, lui, les transportera vers plusieurs destinations. Cette facilité de voyager d’un endroit à l’autre est l’un des plus grands avantages pour les parents pressés par de courts congés. Autrement, ils n’envisageraient peut-être pas de voyager à l’étranger avec leurs enfants en raison de la logistique du transport de la famille et des bagages. Lors de certaines croisière Méditerranée, vous pourrez par exemple embarquer à  à bord de bateau  qui vous emmèneront à Rome, en Grèce, en Turquie et en Italie au cours d’une croisière de plus de 10 nuits. Vous ne pourrez que rarement avoir l’opportunité voir autant d’endroits différents par vous-mêmes en moins de deux semaines.

L’expérience à bord

Séjourner à bord d’un bateau de croisière tout en naviguant sur la Méditerranée n’offre peut-être pas la même expérience culturelle que des vacances à terre. Cela peut être un argument de vente pour les familles qui n’ont jamais voyagé à l’étranger auparavant et qui craignent que les enfants ne s’adaptent pas bien. Retourner dans un environnement familier où l’on parle français peut apporter le niveau de confort dont certains ont besoin.

Les grandes compagnies de croisières ont aussi d’excellentes installations pour les enfants avec une programmation amusante et éducative qui leur donne l’occasion de passer du temps avec les autres enfants. Ces activités permettent aussi aux parents de passer du temps rien qu’à deux. Les croisières s’adaptent à tous.

Les familles dont les membres sont difficiles seront reconnaissantes. On trouve dans les bateaux de croisière des propositions alimentaires variées qui plairont aux enfants. On trouve par ailleurs de nombreuses options de divertissement à bord. Ce qui signifie qu’il n’y a aucune chance que quelqu’un puisse s’ennuyer.

L’Histoire prend vie

Les croisières en Méditerranée sont une grande expérience éducative. Les escales se font souvent dans des ports historiques. Ils feront revivre l’histoire et les civilisations anciennes à tous les membres de la famille. À Athènes, en Grèce, vous pourrez visiter l’Acropole pour voir le Parthénon et d’autres temples. En Turquie, vous pouvez aller à Éphèse pour voir l’une des villes les mieux préservées de la Méditerranée. À Rome, vous pourrez imaginer des gladiateurs en train de se battre dans le Colisée. Voir ces sites antiques par soi-même a un impact bien plus grand que de les lire dans un manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *