Objets de communication incontournables : le cadeau d’entreprise

Objets de communication incontournables : le cadeau d’entreprise

Il existe de nombreuses options lors du choix de cadeaux d’entreprise. Un simple objet peut représenter l’image de marque de votre entreprise ou ce que vous souhaitez transmettre au destinataire : intérêt, gratitude, renforcement des liens.

Les différents types de cadeaux

Cadeaux d’entreprise

Ce sont des cadeaux qui sont faits aux plus hauts postes de votre entreprise lors d’une promotion ou d’une occasion spéciale. Dans ces cas, vous devez fuir les personnalisations de cadeau avec le logo et l’image de l’entreprise. Vous devez penser davantage à la personne à qui vous allez dédier ce cadeau. Pensez à ses goûts ou l’occasion pour laquelle il est donné. Le but est de montrer à la personne que vous portez de l’intérêt pour elle, non pas de promouvoir l’image de votre entreprise.

Cadeaux publicitaires

Ils doivent porter l’image de l’entreprise, mais de manière discrète et élégante. Ces objets doivent pourvoir servir au quotidien et doivent rappeler la marque aux consommateurs.

Cadeaux promotionnels

Ils sont largement utilisés lorsque la société assiste à des foires, des congrès, des expositions et organise des visites de l’entreprise.

Quels sont les avantages du cadeau à destination des clients ?

Les avantages de cette stratégie sont les suivants :

  • Mémoire et familiarisation avec votre marque.
  • Renforcement de la fidélité de ses consommateurs.
  • Stratégie promotionnelle reconnue, simple et efficace.
  • Ancrage dans l’esprit du consommateur. Cette stratégie permet de se positionner grâce aux impacts visuels obtenus et à la transmission d’un message.
  • Le cadeau d’entreprise permet de véhiculer la marque, le produit ou le logo qui caractérise votre entreprise, c’est ce qui permettra de distinguer votre entreprise des autres.

Les cadeaux d’entreprise doivent être originaux, utiles, élégants, bien conçus, durables, comme par exemple un accessoire de bureau, un mug ou des objets du quotidien.

Attirer de nouveaux clients

Le principal avantage de l’utilisation de cadeaux d’entreprise ou de cadeaux promotionnels est qu’ils constituent un excellent outil pour attirer de nouveaux clients. Par exemple, inclure un cadeau dans une publicité ou un flyers peut aider le client à choisir entre une marque ou l’autre. Les goodies entreprise peuvent par ailleurs être très pratiques pour aller renforcer la fidélité des anciens clients.
Une banque qui offre un cadeau (carte cadeau, PowerBank, agenda), pour remercier un client fidèle, aura plus de chance de garder ce client pour les années à venir. Le client trouvera que l’entreprise entretient un lien spécial avec lui et aura du mal à s’en détacher.

Renforcer le sentiment d’appartenance des salariés

L’avantage des cadeaux d’entreprise est qu’ils peuvent être utiliser pour fidéliser ou remercier les employés de l’entreprise. Évidemment, il ne s’agit pas de donner un stylo ou un bonne à effigie de votre entreprise. Mais, certains travailleurs sont attachés aux produits offerts par leur entreprise. Par exemple, vous pouvez offrir à chaque nouvel employé une tasse et une clé USB.

Vous devez garder en tête que les cadeaux d’entreprise coûtent de l’argent, analysez bien votre budget. Il ne s’agit pas d’acheter des choses de mauvaise qualité en grande quantité et que vos destinataires trouvent ces objets bas-de-gamme. Cela pourrait détruire votre image de marque. Il vaut mieux vraiment investir votre argent dans quelques bons cadeaux.

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