Les bonnes raisons d’abandonner la cigarette pour sa version électronique

Les bonnes raisons d’abandonner la cigarette pour sa version électronique

Ce n’est un secret pour personne, la cigarette est à l’origine de nombreux dégâts sur notre organisme. Dans le monde où nous vivons actuellement, les professionnels de la santé pointent du doigt la cigarette classique. Plus encore, il se trouve que de nombreuses sensibilisations sont menées dans l’optique de combattre entièrement le fait de fumer une cigarette. Le but étant d’aboutir à un monde sans cigarette. Ceci étant dit, il n’est pas si évident que ça de réussir un sevrage tabagique. D’où l’intervention de la cigarette électronique. Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles il est préférable de passer à la cigarette électronique. Suivez-nous pour ne rien manquer.  

Qu’est-ce que la cigarette électronique ? 

Avant d’aller plus loin, focus sur ce qu’est réellement une cigarette électronique. Par définition, il s’agit d’un système alternatif à la cigarette classique. Pour ceux qui l’ignorent encore, la cigarette électronique ne contient pas de tabac et ne propage aucune combustion. Sa seule ressemblance avec la cigarette classique demeure dans le fait que la gestuelle réalisée est la même. Un e-liquide sera juste versé dans l’atomiseur ou le réservoir de la cigarette électronique pour produire de la fumée par le biais de la batterie prévue à cet effet. Au moment de procéder à l’achat d’une vapoteuse en ligne, notez bien qu’au plus le voltage de batterie sera élevé, au plus cette dernière émettra de la vapeur. 

Les effets de la cigarette électronique sur l’organisme 

Comme vous pouvez le comprendre, il y a une certaine ressemblance entre l’effet procuré par la cigarette classique et la cigarette électronique. En clair, passer à la cigarette électronique après avoir passé tant d’années à fumer une simple cigarette vous aidera à retrouver le goût et l’odorat, une bien meilleure forme physique, une diminution et une absence totale de toux. Il se se trouve que la cigarette classique est dangereuse et néfaste. Au contraire, les e-liquides à mettre dans la cigarette électronique sont tenus de répondre aux normes Afnor. De la même manière, cette substance est entièrement identifiée par l’Académie nationale de Médecine. Tout cela pour vous dire que le passage à la cigarette électronique au détriment de la cigarette classique est certifié par tous. Qui plus est, le vapotage engendre moins de fumeurs passifs que la cigarette classique. 

Les atouts de la cigarette électronique 

Comme nous venons de le voir, la cigarette électronique offre à un ancien fumeur la même sensation qu’avant. En effet, cette alternative permet de contracter la gorge comme on le fait avec une simple cigarette. Petit plus, ce format de cigarette met une large variété de saveurs à votre entière disposition. Mais encore, la cigarette se révèle être largement plus économique qu’un simple paquet de cigarettes. Reconnue comme étant bien plus qu’un palliatif pour arrêter totalement la prise de tabac, la cigarette électronique fait également l’objet d’un vrai objet personnalisable. À titre indicatif, il est possible de sélectionner les arômes, la puissance ainsi que l’autonomie de la batterie, le pourcentage de nicotine, la valeur de la résistance et bien plus encore. Plus compact et maniable, l’e-cigarette est aussi disponible en plusieurs modèles.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *