Gigoteuse, un indispensable de la garde-robe de bébé

Gigoteuse, un indispensable de la garde-robe de bébé

Aussi appelé turbulette, la gigoteuse ressemble à un petit sac de couchage avec des bretelles au niveau des épaules et qui permet de couvrir bébé en toute sécurité. En choisissant d’utiliser ce genre d’accessoire, vous n’aurez plus à utiliser une couette ni une couverture. A pression ou à fermeture éclair, avec ou sans manche, le choix est multiple. Comment faire le bon choix, comment l’utiliser ? On vous dit tout dans cet article.

La gigoteuse pour le bien-être de bébé

Pour tout parent, il est essentiel de bien prendre soin de son enfant et encore plus pendant ses premiers jours de vie. Après sa naissance et lorsque bébé arrive à la maison, on est toujours ému, émerveillé et souvent inquiet surtout en ce qui concerne le confort et le bien-être de bébé. A part le repas de bébé, l’une des principales préoccupations des jeunes parents se rapportent à son sommeil. Bébé dort-il convenablement? A-t-il trop chaud ? Ne fait-il pas trop froid dans la chambre ? Faut-il le couvrir plus (ou moins) ? Comment faire pour que bébé passe une bonne nuit? Autant de questions que tous les parents se posent à un moment ou à un autre. Pourtant toutes ces questions ne doivent pas être prises à la légère. Vous devez veiller à ce que la température corporelle de votre petit bout soit constamment maintenue à 37,2°C. Ainsi, il se portera bien et ne risque pas d’attraper froid ou à l’inverse qu’il n’ait pas trop chaud. C’est ici qu’intervient la gigoteuse garçon. Aussi appelée turbulette, cette dernière permet de couvrir bébé lors de son sommeil. D’ailleurs, elle est fortement recommandée par les pédiatres. Cela parce que non seulement la gigoteuse permet de garder bébé au chaud en toute confort, mais elle propose aussi une sécurité optimale.

Comment choisir une gigoteuse ?

Une gigoteuse ne doit pas être choisi à la va-vite. Vous devez tenir compte de plusieurs critères essentiels à commencer par la taille. Vous trouverez souvent des gigoteuses dans les tailles suivantes : 0/6 mois, 6/12 mois, 12/18 mois et 24/36 mois. Il en existe aussi des modèles évolutifs grâce à des systèmes de fermetures éclair ou pressions. Certaines s’adaptent même dans le siège auto. Par ailleurs, n’hésitez pas à regarder les étiquettes car il existe différentes gigoteuses en fonction des saisons. Dans ce cas, prenez le temps de vérifier l’indice TOG indiqué sur les étiquettes ou dans le descriptif du produit. Une gigoteuse l’indice TOG est situé entre 0,5 et 1 est à privilégier en été. Pour l’automne ou le printemps, optez pour une gigoteuse dont l’indice TOG est de 2. Lorsqu’il commence à se rafraichir notamment lorsque la température est inférieur à 19°, choisissez une gigoteuse dont l’indice TOG est de 3. Lorsqu’il fait vraiment froid, n’hésite pas à en choisir une avec des manches amovibles. Surtout, privilégiez une gigoteuse avec une fermeture éclair qui se ferme du haut vers le bas ou des pressions. Pour ce qui est de la couleur, vous avez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *